Aller au contenu

Aménagement de bourg


cov

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le cadre d'un réaménagement de bourg, quelle est la meilleur façon de modéliser un projet en prenant en compte les contraintes de seuil, la normalisation des pentes en travers voirie, etc.. ? doit-on utiliser le module projet linéaire ou projet multiplateforme ? ou les deux ? Peut-on paramétrer un demi-profil type en lui imposant une polyligne 3d correspondant au fond de trottoir existant ?

 

Si vous avez une solution efficace qui me permet de ne pas arracher le peu de cheveux qui me reste, je vous serais très reconnaissant !!!!

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des plateformes étant que si je veux bouger l'altimétrie de mon profil en long sur l'ensemble du linéaire, toutes les plateformes sont à recaler. Cela me semble plus routier et surtout plus intuitif de passer par le module routier, seule inconvénient étant que l'affichage de mon nivellement sur la vue en plan n'est pas automatique.

 

Pour que mon profil type se raccorde sur la polyligne 3d en fond de trottoir, peut-on utiliser la polyligne 3d "fond de trottoir" en ligne type (dans affection des points typés) ou c'est lors de la construction du point (pente vers TN ? ou ?) dans le demi profil type ?

 

Merci d'avance pour vos conseils,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Certes, c'est un peu moins rapide qu'avec le module plateforme, mais en utilisant la possibilité d'immatriculer les points typés, tu peux avoir des altitudes projet écrites sur la vue en plan très facilement.

 

Pour te raccorder au fond de trottoir, tu utilises en effet la polyligne 3D comme suivi de trajectoire de tes points typés.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode des plateformes est la plus adaptée aux aménagements urbains.

Ne pas hésiter à utiliser l'onglet bordures et caniveaux pour un rendu très sympa.

Il faut dans un premier temps régler son altimétrie de bordure, l'axe du sommet de la chaussée et le fond de trottoir, et il suffira de remplir les vides avec tes plateformes qui s'accrocheront automatiquement aux côtes réglées sur bordures et fond de trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité