Aller au contenu

Echelle annotative - Espace objet


dreadoux

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit problème avec les côtes et textes annotatifs en espace objet.

 

Je travail sur un plan autocad avec plusieurs echelle ( en présentation ), 1/100e - 1/5e - 1/2e.

Du coup en espace objet sur les croquis au 1/5e si je règle l'echelle annotative de la présentation au 1/100e, les côtes deviennent énorme.

 

Il y a t'il un solution pour ne pas afficher le style annotatif en espace objet et uniquement en espace présentation ?

 

J'espère avoir été compréhensible.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs objet dans le même dessin avec différentes côte annotative, certaine au 1/5e et d'autre au 1/100e par exemple.

 

Je voudrais donc voir ces objet dans l'espace objet avec l'echelle de côte qui lui correspond.

 

je ne sais pas si c'est plus clair que ma demande d'origine.

 

( Voici deux image pour illustrer mes propos, sur la 2ème image les côtes ne sont pas annotative, et c'est le rendu que je recherche mais avec des côtes annotative... ).

 

1550659588-echanno1.png

 

1550659588-rendu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En resume voila tous les Trucs relatifs au Mode Annotatif d'AutoCAD 2008-20XX ...

 

 

SAVEFIDELITY 1 : Annotations (Texte, Bloc, Hach, Cotat) en AutoCAD

 

SELECTIONANNODISPLAY 1 : Annotations Multi-Echelles Visibles / Invisibles (depuis AutoCAD 2008)

 

ANNOALLVISIBLE 1 : Afficher/Masquer Objets Annotatifs ne gérant pas l’échelle courante (depuis AutoCAD 2008)

 

ANNOTATIVEDWG = 0 (=1 si DWG Bloc Annotatif) ANNOAUTOSCALE (-4,-3,-2,-1,1,2,3,4) = -4 (depuis AutoCAD 2008)

 

CANNOSCALE 1:1 : Valeur « NORMALE » si vous n’utilisez pas le mode ANNOTATIF (depuis AutoCAD 2008)

 

 

RAPPEL : Utilisez la commande SCALELISTEDIT pour ne laisser « si possible » que l’Echelle d’Annotation « 1 : 1 »

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dreadoux,

 

Si j'ai bien compris ta demande, ce n'est pas possible.Tu ne peux pas avoir dans l'espace objet, 2 échelles d'annotation différente.

 

Aussi, si on se base sur tes copies d'écran, il semblerait que tu ais dessiné deux dessin avec deux échelles différentes.

 

Lorsqu'on travaille sur AutoCAD, on travaille toujours à l'échelle 1/1. Quelque soit l'unité dans laquelle on décide de travailler. Il ne faut pas confondre l'échelle de travail et l'unité de travail.

On peut dessiner dans l'unité du mètre, du centimètre, du millimètre, de l' année lumière ou de l' Angström, on dessine à l'échelle 1/1.

Donc, lorsqu'on dessine sur AutoCAD, 1 unité au clavier = 1 unité de travail

 

 

Pour ce qui est de la mise à l'échelle de sortie ou d'impression, c'est dans les fenêtres de présentations de l'espace papier que tu décides que ton dessin sort au 1/100ème, 1/5ème, etc et les cotes annotatives se mettront automatiquement dans la bonne dimension, dans les fenêtres respectives

 

Toutefois, si tu ne souhaites pas, lorsque tu sélectionnes un objet annotatif, voir toutes ses réprésentation, il faut alors modifier la variable système SELECTIONANNODISPLAY

 

SELECTIONANNODISPLAY <0/1> 1 : Annotations Multi-Echelles Visibles / Invisibles (depuis AutoCAD 2008)

 

 

Mais peut-être que je n'ai pas bien compris ta demande.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité