Aller au contenu

Nom de fichier automatique dans boite de dialogue


Bortch59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite faire un "wbloc" d'un fichier entier et qu'il ai pour nom date du jour + nom du fichier (ex: 190217_NomFichier).

 

Pas de problème pour récupérer les données du fichiers (date + nom) mais comment renseigner "automatiquement" le nom de ce fichier dans la boite de dialoque de "-wbloc"?

 

Dois-je créer une boite de dialogue perso via un dcl?

 

Je précise que je souhaite garder la boite de dialogue (FILEDIA=1) pour conserver le choix du chemin.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite faire un "wbloc" d'un fichier entier

 

avec wbloc tu n'a pas le dessin entier.

Par exemple si tu sélectionne tout dans l'espace objet, tu perd toutes les éventuelles présentations.

 

un enregistrer sous, oui.

 

ensuite renseigner automatiquement, alors que tu explore, cela n'a pas de sens pour moi.

Je te propose plutôt d'explorer avec DIR-BOX de Patrick_35 par exemple et puis d'enregistre sous le nom que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fraid,

 

avec wbloc tu n'a pas le dessin entier.

Par exemple si tu sélectionne tout dans l'espace objet, tu perd toutes les éventuelles présentations.

 

C'est le but, je fais partie d'une cellule de synthèse et je compile les fichiers des différents corps d'état.

 

Ne m'intéresse dons donc que la partie dessin.

 

C'est une tache redondante, je recommence à chaque MAJ, c'est pour cela que je souhaite l'automatiser.

 

J'ai déjà un outil de traitement des fichiers mais le wbloc semble beaucoup plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eklundh80

Salut,

Voici déjà une routine pour créer le nom avec la date devant le nom du fichier actuel

(setq Dat1 (rtos (getvar "cdate") 2 0)); récupère la date sous forme de chaîne
 (setq Dat1 (strcat (substr Dat1 3 4); récupère l'année		     
	     (substr Dat1 5 2); récupère le mois		    
	     (substr Dat1 7 2); récupère le jour
	     )
)
 (setq a (strcat (getvar "dwgprefix") (strcat Dat1 "_"(getvar "dwgname"))))
 ; Concatène Chemin/Date_Nom actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité