Aller au contenu

composant mur


x_all

Messages recommandés

bonjour

c'est la 1ere fois que je me sert de revit pour un bat en rénovation avec des murs variable. j'ai placé le relevé géomètre en fond de plan et je trace des murs (composant in situ mur) pour faire les murs pierre d'épaisseur variable.ça marche à peu près (j'ai pas repéré comment on y ajoute du fruit mais c'est pas trop grave)

mon problème. je veux poser une porte dans ce nouveau mur.sur l'image, j'ai réussi à placer 2 porte facilement, mais pas sur le bout de mur qui m'interèsse. Quand je place le curseur sur le morceau ou elle devraialler, l'appercu de la position est à l'ouest...si qq1 sait pourquoi et comment y remédier, merci de me donner le truc. car si ce n'est pas fiable je fait la modélisation sous tocad...

http://joch04.free.fr/tmp/revit-porte.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai tenté le coup avec tocad et ça plante pas mal.

Mais ces Murs à partir de composant in situ, c'est un quand même pas top. j'arrive à la fin des murs et quand je veux faire la toiture, je ne rend compte que ce composant n'a pas de dialogue prévu pour l'attacher au toit.

Du coup je patauge pas mal pour fermer la boite en élévation.

Si qq1 à un truc je suis preneur.

Pour l'instant les murs sont des extrusions. Je rajoute une extrusion en me plaçant dans le plan vertical pour finir le triangle, mais ça laisse un joint moche... je ne trouve pas de booléen au sens autocad pour ajouter les volumes proprement..

décidément la philosophie est différente..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les murs sont des extrusions. Je rajoute une extrusion en me plaçant dans le plan vertical pour finir le triangle, mais ça laisse un joint moche...

 

Salut x_all,

 

Et en attachant les deux composants in situ entre eux?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité