Aller au contenu

Problème de chevauchement des points topographique


kassi

Messages recommandés

Bonjour

 

Mon problème est comme suit :

 

après avoir effectué le chargement de semis des points, et réglé les échelles (1/1000 pour ce cas), je me suis retrouvé avec un nuage de points en chevauchement comme l'illustre l'image ci-jointe. j'ai tenté ensuite de travailler avec la commande CovEdition==>Attribus==>Non Chevauchements, ça donne une fenêtre qui demande de sélectionner les attributs à traiter, mais chaque fois que j'essaie de choisir les blocs, ça me donne ce message d'erreur :"le dessin courant ne contient pas de bloc correspondant à la recherche".

y a t-il quelque chose qui marche mal chez moi ?

 

Je rappelle que mon objectif est d'avoir un calque qui va regrouper tous les points qui rentrent en chevauchement pour pouvoir le geler lors du tirage du plan.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Ah !!! la mise en âge et la présentation des points topos !!!

Un grand sujet.

Ce que je vais te dire ne va sans doute pas te plaire mais je ne connais pas et je crois qu'il n'existe pas, de manière de faire automatiquement.

Ceux qui me connaissent doivent se souvenir du "zza" (années 90), il y a longtemps mais je n'ai pas trouvé mieux

En fait ce qu'il va te falloir faire c'est choisir un par un les points dont tu souhaites voir le Z affiché à l'impression

Dit comme ça ça peut paraître rébarbatif mais si tu es du métier tu admettras rapidement que c'est LA solution pour faire un plan avec les bons renseignements.

Le logiciel ne peut pas choisir à ta place (quelque-soit l’algorithme utilisé) si c'est le point du centre de tampon ou celui du coin qui sera renseigné, est-ce le fil d'eau qui prime sur la hauteur de la bordure ? c'est Toi qui le sait et seulement Toi.

Je peux t'expliquer comment faire mais ne t'attends pas à appuyer sur un bouton et lâcher l'affaire.

 

Il faut dire pour comprendre ma prose que j'ai dessiné "à la main" pendant des années, le rendu et la lisibilité étaient les buts à atteindre, l'informatique a fait perdre un peu de qualité par le manque d'implication des "dessinateurs" et ma façon de faire est un "mix" entre les époques qui restitue un document numérique avec une lisibilité de plan fait par un humain pour des humains.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

 

Merci Didier et pbrion pour votre retour

 

En fait, après de multiples tentatives, j'ai pu résoudre ce problème.

 

La commande Non Chevauchement marche bien, il faut juste être sure d'avoir activer tous les attributs (ALT, MAT, COD) avant de lancer cette commande. si l'un de ces attributs n'est pas activé, la commande non chevauchement risque de ne pas fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité