Aller au contenu

Probleme traçage


GEMEG34

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise AUTOCAD 2016.

Actuellement, je travaille sur les plans d'une caserne.

Je veux l'implanter par rapport à des coordonnées géoréférencielles, relevées sur le terrain.

lorsque je trace mes points dans mon espace objet, quelques soit les coordonnées de ces dernièrs et donc les points relevés, mon dessin, que ce soit une polyligne ou des lignes indépendantes les une des autres, part toujours du même point et me trace des droites alignées sur le même axe.

A savoir que mon ordinnateur a été intégralement réinstallé après des bugs sur Autocad, tel que plantages, affichage de certains objets et pas des autres, ...

J'ai essayé de reparamétrer ma session tel qu'elle l'était avant.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle est la valeur de ta variable système OSNAPCOORD ?

 

Idéalement = 1 !

 

Christian

 

On voit la crème des PROS qui comprennent les problématiques entre les lignes.

 

Du coup j'ai vérifié sur mon PC et sa valeur est à 2 : je ne saisi pas complètement l'utilité finale de cette variable "Contrôle si les coordonnées entrées sur la ligne de commande écrasent l'accrochage des objets en cours d'exécution" (en Rebcao dans le texte tongue.gif).

 

Pourquoi conseilles-tu la valeur 1 pour cette variable ?

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

"Contrôle si les coordonnées entrées sur la ligne de commande écrasent l'accrochage des objets en cours d'exécution"

Quant tu clique un point à la sourie, si les accroche objets sont activés le point réellement pris en compte par le programme sera, si on simplifie, l'accroche objet le plus proche du point réellement cliqué.

 

OSNAPCOORD détermine si le même ajustement des coordonnées finalement utilisées par rapport aux coordonnées entrées initialement se fait quant on entre des coordonnée manuellement au lieu de cliquer un point à la sourie.

 

A 1 les coordonnes entrées au clavier ne sont pas modifiés en fonction des accroches objet, ce qui est intéressant car on part du principe que des coordonnées entrée manuellement sont déjà celle que l'on veut précisément comme coordonnées finales. Elles n'ont, sauf cas très exceptionnel si ce n'est inexistant, pas besoin d'aitres ajustées pour compenser le manque de précision d'un point cliqué à la sourie.

 

D'autant plus que si je ne me trompe pas l'ajustement se fait aussi en fonction du zoom actif à l'écran : ça doit vite devenir ingérable.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite, ton problème se serait pas plutôt le mode ortho qui c'est enclenché tout seul (ORTHOMODE à 1 au lieu de 0) ? C'est une variable qui sautait souvent chez moi à un moment.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu réalises le tracé via un fichier en mode AUTO. (via un SCRIPT ou un LISP) si la valeur de OSNAPCOORD reste à 2 (je ne comprends d'ailleurs pas l'intérêt de cette valeur) AutoCAD va positionner le point en X,Y,Z et si par malheur il y a un objet très proche de ce point il va accrocher l'objet !!!!!!!

 

Tu peux essayer en désactivant les ACCROCHAGES...

 

Avec la valeur = 1 AutoCAD respectera TOUJOURS les coordonnées indiquées et placera le point à la position X,Y,Z exacte !

 

Je ne parle même pas de la valeur 0... Là la priorité est donnée aux ACCROCHAGES objets !!!!! et c'est le BAZAR...

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris du temps pour m'aider, j'ai essayé :

_OSNAPCOORD = 1,

_Le mode ortho est désactivé,

_Je pars avec une feuille vide, donc pas de risque de s'accrocher à d'autres objets,

_ACCROCHAGES objet désactivé.

Rien ne change

 

J'ai refais mon tracé, je pars avec ma ligne AB, de coordonnées A(570333,4845909) et B(570318,4845918) et ensuite une autre CD(333000,484909) et D = B (570318,4845918).

Donc sur mes 2 droites, j'ai un point en commun donc mes droites devraient être sécantes. Hors sur mon dessin, j'ai deux droites parallèles, on croirait que j'ai utilisé le @ avant les coordonnées de mon point D

 

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu réalises le tracé via un fichier en mode AUTO. (via un SCRIPT ou un LISP) si la valeur de OSNAPCOORD reste à 2 (je ne comprends d'ailleurs pas l'intérêt de cette valeur) AutoCAD va positionner le point en X,Y,Z et si par malheur il y a un objet très proche de ce point il va accrocher l'objet !!!!!!!

 

Tu peux essayer en désactivant les ACCROCHAGES...

 

Avec la valeur = 1 AutoCAD respectera TOUJOURS les coordonnées indiquées et placera le point à la position X,Y,Z exacte !

 

Je ne parle même pas de la valeur 0... Là la priorité est donnée aux ACCROCHAGES objets !!!!! et c'est le BAZAR...

 

Christian

 

 

 

N'ayant jamais eu ce genre de soucis et par prudence j'ai vérifié mes modèles de plans qui me servent de base à la plupart de mes projets et cette valeur est bien à 1, dans le message précédent j'avais effectué la vérif sur un plan venant de l'extérieur : encore un paramètre de plus à vérifier lorsqu'e l'on reçoit des plans.unsure.gif

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris du temps pour m'aider, j'ai essayé :

_OSNAPCOORD = 1,

_Le mode ortho est désactivé,

_Je pars avec une feuille vide, donc pas de risque de s'accrocher à d'autres objets,

_ACCROCHAGES objet désactivé.

Rien ne change

 

J'ai refais mon tracé, je pars avec ma ligne AB, de coordonnées A(570333,4845909) et B(570318,4845918) et ensuite une autre CD(333000,484909) et D = B (570318,4845918).

Donc sur mes 2 droites, j'ai un point en commun donc mes droites devraient être sécantes. Hors sur mon dessin, j'ai deux droites parallèles, on croirait que j'ai utilisé le @ avant les coordonnées de mon point D

 

Merci d'avance de votre aide

 

Et en utilisant # devant les coordonnées ?

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

?? Je veux l'implanter par rapport à des coordonnées géoréférencielles, relevées sur le terrain

Donc l'insérer dans le SCG si ce SCG est dans le même système de coordonnées tout simplement

 

Pour ce qui est du reste de la question je ne comprends pas, les réponses des différents intervenants partent dans plusieurs directions mais il ne semble pas que ton souci soit réglé,donc je me permets de te demander de reformuler .

 

?? part toujours du même point et me trace des droites alignées sur le même axe.

Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ??

 

Amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et désolé d'avoir mis tant de temps à répondre, je ma bat avec mon service informatique ....

 

En effet, j'ouvre un nouveau jeu de feuille dans lequel je rentre les coordonnées de mes points de ma parcelle.

 

Étrangement, tous mes points sont alignés lorsque je trace une polyligne. Si je trace des droites en fonction des différentes coordonnées des points de mon terrain, mes droites ont toutes les même points initiaux et finaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu fait [Ctrl + A] ; [Ctrl + Maj + C] et [Ctrl + Maj + V ] dans un dessin vierge ? Ajouter [Maj] au copier-coller permet de choisir un point de base et de coller en temps que bloc, il suffit alors de décomposer ce dernier.

 

Au moins on saura si ça vient du dessin ou du logiciel.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend rien... A l'instar de Maître didier...

 

Peut-tu poster un fichier ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'insertion de PJ (pièces jointes) et images tout est expliqué ici : Mon lien

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment place tu tes points?

En tapant les coordonnées dans la barre de commande?

En faisant un copier coller d'un fichier texte?

Tu travail bien dans l'espace objet?

Est tu en vue de dessus?

 

Bonjour,

Je rentre mes points en utilisant le raccourcis PT + coordonnées (....,.....)

Oui, je suis bien dans l'espace objet et en vue de dessus.

 

Par exemple:

Je dessine sur AUTOCAD un point (1770300 ;2285000) et j’insere un dessin avec somme point d’insertion (1770300 ;2285000)

Le problème est qu’au final le dessin inséré n’est pas au point tracé avec les mêmes coordonnées.

De même, si je rentre des points un par un et que je trace une polyligne avec les même points, j’obtiens un dessin complètement différents.

 

Je n'arrive pas à joindre de fichier, j'ai "Erreur, le serveur a retourné une erreur durant l'envoi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité