Aller au contenu

** Forme xx non définie


Vince-34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'installer AutoCAD 2019 full et je rencontre 2 soucis:

1) l'ouverture des fichiers est très longue. Par exemple un fichier de 12Mo met 75 secondes à s'ouvrir contre 20 sur la version 2017.

2) Toujours à l'ouverture d'un fichier, la ligne de commande affiche des dizaines de fois le message ci-dessous (les numéros varient). Je n'ai jamais eu ce genre de message d'erreur sur les autres versions.

** Forme 46 non définie

** Forme 52 non définie

** Forme 55 non définie** Forme 52 non définie** Forme 48 non définie... etc...

Comment faire pour enlever ces messages qui, je suppose, ralentissent l'ouverture des fichiers.

D'avance merci de vos lumières ! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ce qui est des formes non trouvées, si tu n'as pas ce message d'erreur sur ton autre version autocad, j'irais voir dans tous ses répertoires si des fichiers *.shx ne seraient pas présents (et pas sous ta nouvelle version). Si tel est le cas, en les recopiant cela devrait résoudre le problème.

 

Cordialement

 

PS : dans la recherche des fichiers shx, ne pas oublier le répertoire

C:\Users\XXX\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD XXXX\RXXX\fra\Support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit tiphon, le problème est que des formes (.SHX) n'ont pas été migré.

Cela vient probablement de type de lignes qui utilisent des formes qui génère ce message.

Pour faire un récapitulatif, il te faudrait observer (avec le bloc note) les fichiers .LIN utilisé dans ton dessin. et voir quel shx est appelé dans ceux-ci.

Une commande purger ne ferait pas de mal, car il est possible que la référence soit dans le dessin alors que ces type de ligne ne sont pas utilisés, donc définition inutile.

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 19 est globalement plus longue que la 17, mais si quand ton dessin s'ouvre rien ne manque malgré les message d'erreur (ça arrive que des scories se greffent sur les fichiers sans vraiment que ça serve) peut être ton fichier boucle sur la recherche de ses réf manquantes et mouline un peu...Donc si tu as de styles de lignes qui font ref à des shx ou de polices spéciales effectivement il te faut tous les récupérer, mais une bonne purge (Rpurge ou jav) et un nouveau gabarit devrait quand mêm ramener le delta à des valeurs plus raisonnable.

Mais je te l'accorde, la 19 est la plus pourrie des versions depuis bien longtemps, surtout comparé à la 17 qui est pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te l'accorde, la 19 est la plus pourrie des versions depuis bien longtemps, surtout comparé à la 17 qui est pas mal.

 

 

Ca me fait penser à un topic, que je ne retrouve pas, où nous avions retenu, pour certains, que les versions d'AutoCAD avec un chiffre impair étaient moins bien que celles avec un chiffre pair.

Pour ma part, je me souviens des versions, qui m'ont plu, R12, R14, 2000, ADT2 (AutoCAD 2000), ADT3 (AutoCAD 2002), ADT3.3 ( AutoCAD 2000i), ADT2006 (AutoCAD 2006), a si, il y a eu AutoCAD 2011 avec AutoCAD Archi, AutoCAD 2012 avec AutoCAD Archi. Puis c'est ensuite que les véritables nouveautés ont commencées à se faire rares. On a tous, malgré tout, il me semble, un bon souvenir de la 2014.

 

Peut-être que la version 2020 sera un bon cru comme ses aînées aux chiffres pair.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

J'ai trouvé la solution --> désinstallée ! , suis repassé sur la 2017.

 

 

Steven:A moitié d'accord avec toi car la 2017 fonctionne plutôt bien wink.gif

 

 

C'était une remarque partagée par plusieurs Autocadiens concernant les versions impairs, en général, la 2017 fait peut-être exception à la règle car il est vrai que la 2017 fonctionne bien.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité