Aller au contenu

Supprimer plusieurs attribut de blocs différents


flo54

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré un plan d'archi dans lequel il y'a, pour chaque pièce, un bloc de nom différent contenant des attributs (nom de la pièce, surface...)

Je souhaite supprimer toute les étiquettes de surfaces (elles ont toutes le même nom: room_area).

Je me bat avec la commande battman mais les blocs ayant tous des noms différents cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurai un solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent P:

J'ai essayer mais lorsque je sélectionne plusieurs bloc, je n'ai plus ces infos de visible dans les propriétés. Je suis pourtant certain que tous les attributs de surfaces ont pour étiquette ROOM_AREA.

 

Matt666

Lorsque je modifie l’étiquette (à partir d'un bloc), je n'arrive pas à synchroniser toutes les autres. Uniquement les étiquettes des blocs qui ont le même noms (si il y en a).

J'utilise la commande battman pour ça. Il y'a autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à contourner légèrement le problème

(Presque) tous les blocs comprenant nom de pièce, surface... sont dans le même calque. Je les sélectionne donc tous (avec le filtre rapide) puis les décomposes avec la commande BRUST ensuite, tous les textes de surface ont le même style qui est différent du nom de la pièce. Je les supprime donc via le filtre rapide.

C'est bien plus rapide que d’éditer chaque bloque mais si quelqu'un trouve une meilleur solution je reste preneur (pour d'autre dessin éventuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

C'est normal que la solution proposée en message #2 ne fonctionne pas car dans les propriétés si les blocs n'ont pas le même nom ils ne peuvent être dans une sélection similaire, ne pas confondre étiquette d'attribut (enfant) et nom de bloc (parent), il est regrettable que les solutions proposées ne soient pas vérifiées par l'auteur avant publication mais j'en ai déjà parlé.

Décomposer les blocs fonctionne mais c'est quelque peu "sauvage"

Tu veux qu'on regarde à te faire un lisp ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Désolé de te contredire didier mais la réponse#2 de Vincent P. fonctionne.

Si la sélection ne contient que des blocs, même différents, dont un ou plusieurs attributs ont la même étiquette, ceux-ci apparaîtront bien dans la fenêtre des propriétés.

 

http://gile.pagesperso-orange.fr/Attributs_blocs_differents.png

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur AutoCAD 2013 ça marche, par contre j'ai testé sur 2015 et 2019 et ça ne marche plus!

Qu'il est bizarre TotoCAD

A+

 

Ça doit être être une question de paramétrage d'AutoCAD (variable système) parce que chez moi ça fonctionne sur toutes les versions d'AutoCAD 2013 à 2019.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être être une question de paramétrage d'AutoCAD (variable système) parce que chez moi ça fonctionne sur toutes les versions d'AutoCAD 2013 à 2019.

Je ne sais pas!

Sur AutoCAD 2013 et AutoCAD Architecture 2014, ça marche.

Sur AutoCAD Map 2015 et AutoCAD Civil 2019 ça ne marche pas!

Peut-être qu'il y a des différences entre AutoCAD Simple et AutoCAD Métier!

A+

AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.0c

www.colas-mayotte.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En général quand j'ai ce genre de problèmes, je sélectionne toutes les étiquettes de pièces, je fais ATTOUT je modifie les étiquettes dans le fichier texte ouvert avec Excel (ça permet d'effacer les valeurs d'une colonne d’étiquettes) puis fait ATTIN pour rentrer les valeurs changées dans le plan Autocad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Autocad map 3d 2019 ça ne fonctionne pas.

Après, dans la mesure où c’est issu d’un plan archi (même si nettoyé au mieux), il ne m’étonne pas qu’il y’ai des choses –étranges-.

Mais je viens de ressayer avec des blocs points simples et propres (un bloc PTN et un bloc PTN_alt_cache, qui ont tous deux des étiquettes mat et alt) et ça ne fonctionne pas.

Une bizarrerie d’Autocad

Effectivement la méthode de décomposer les blocs est un peu sauvage mais m’a permis de faire le travail.

Donc pour le moment le Lisp n’est plus indispensable mais si quelqu’un souhaite le faire je pense que ça pourrai rester un Lisp utile à avoir et à garder sous le coude.

En tous cas, merci de vous êtres penchés sur le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zza427,

Je viens de tester ta méthode, je ne connaissais pas ces fonctions.

Pour l'export, je n'ai pas eu de soucis.

J'ai ouvert avec excel, supprimé les colonnes inutiles.

Mais au moment de l'import, je n'y arrive pas, j'ai un message -One or more records of data could not be matched to block inserts within this drawing. Do you want to select the blocks inserts and assign this data ineractively?-

Je test en sélectionnant tous les blocs et le message reviens en continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être être une question de paramétrage d'AutoCAD (variable système) parce que chez moi ça fonctionne sur toutes les versions d'AutoCAD 2013 à 2019.

 

Salut,

 

effectivement cela doit être un paramètre de variable car cela ne fonctionne pas sur ma version Autocad Map 2013, que les blocs de noms différents sélectionnés aient ou non des attributs avec le même nom dès le deuxième bloc sélectionné je "perds" la ligne d'information "Blocs". Je n'ai pas trouvé la variable magique correspondant à cette problématique dans la bible de REBCAO, si quelqu'un est plus doué que moi en lecture...

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zza427,

Je viens de tester ta méthode, je ne connaissais pas ces fonctions.

Pour l'export, je n'ai pas eu de soucis.

J'ai ouvert avec excel, supprimé les colonnes inutiles.

Mais au moment de l'import, je n'y arrive pas, j'ai un message -One or more records of data could not be matched to block inserts within this drawing. Do you want to select the blocks inserts and assign this data ineractively?-

Je test en sélectionnant tous les blocs et le message reviens en continu.

 

Pareil !

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

L'explication de gile fonctionne chez moi sur AutoCAD

 

BLOCS-DIFFERENTS-ACAD.png

 

AutoCAD Architecture

BLOCS-DIFFERENTS-Autodesk%20Architectural%20Desktop.png

 

Mais pas sur AutoCAD Map 3D

 

BLOCS-DIFFERENTS-ACAD-MAP.png

Je ne suis pas sûr qu'une variable quelconque est à voir quelque chose là-dedans.

Il me semble que les équipes de développeurs, des différents AutoCAD sont différentes. Peut-être est-ce dû au fait qu'il y est peut-être un manque de communication entre équipe et que certaines fonctionnalités ne sont pas communes.

J'ai déjà remarqué ça avec AutoCAD et AutoCAD Architecture.

Par exemple, la comparaison de dessin existait déjà sur AutoCAD Architecture depuis longtemps alors c'est une nouveauté sur AutoCAD 2019.

Sur AutoCAD Architecture, on peut, en sélectionnant un bloc, faire un clic droite puis copier la définition du bloc en lui donnant un autre nom, ce qui fait qu'on peut avoir deux blocs différents avec une géométrie identique dans le même dessin et ce, depuis longtemps.

Chose qu'on ne peut pas faire dans AutoCAD, à moins d'avoir un lisp ou de créer un autre bloc avec un nom différent.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un AutoCAD "vertical" fasse plus de chose qu'un AutoCAD "standard", c'est précisément ce qu'on lui demande, mais qu'il perde des fonctionnalités par rapport à un AutoCAD de base est plus surprenant.

Mais il me semble qu'on avait déjà noté ce genre de chose avec MAP/Civil justement.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur MAP (et Civil) l'affichage des attributs des blocs est géré par un ARX spécifique à MAP qui prend en charge, aussi bien les attributs que les données d'objets.

Et visiblement, les développeurs n'ont pas pris en compte l'affichage d'attribut commun sur des blocs différents.

 

De mémoire sur les versions 2012 et antérieures, si tu supprimais le dossier C:\Program FIles\AutoCAD MAP 3D...\FDO\BIN de la liste des "chemins de recherche des fichiers support" tu n'avais plus aucun attribut affiché dans la fenêtre de propriété, même en ne sélectionnant qu'un seul bloc avec attribut.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zza427,

Je viens de tester ta méthode, je ne connaissais pas ces fonctions.

Pour l'export, je n'ai pas eu de soucis.

J'ai ouvert avec excel, supprimé les colonnes inutiles.

Mais au moment de l'import, je n'y arrive pas, j'ai un message -One or more records of data could not be matched to block inserts within this drawing. Do you want to select the blocks inserts and assign this data ineractively?-

Je test en sélectionnant tous les blocs et le message reviens en continu.

 

Pareil !

 

Je viens de faire le test sur un de mes fichiers, et ça fonctionne... J'ai juste oublié de préciser que comme les attributs sont modifiés j'utilise le lisp SYN (merci Patrick_35 pour le LISP) pour synchroniser les attributs de tous les blocs sans modifier leur position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité