Aller au contenu

Voici un pti' nouveau


Man's

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement assistant d'exploitation dans une société de paysagisme depuis quelques mois, je suis amené à travailler régulièrement sur des plans d'archi ou d'entreprise de TP et à réaliser des implantations sur chantier. Je travaille sous Autocad 2016 LT et n'ai eu qu'une formation très succincte sur les outils de base du logiciel. Heureusement le forum était là pour me tirer de certains mauvais pas :P

Du coup, je m'inscris en espérant un jour pouvoir moi aussi aider quelqu'un qui est dans la galère comme moi, et continuer évidemment à glaner des conseils ;)

 

A bientôt !

L'humilité est le top de la frime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Puisqu'on en est aux conseilles pour bien débuter...

 

J'ignore totalement quel est ton niveau, mais le "succin" me fait un peut flipper. Tu connais le principe du pique de l'incompétence ? Alors moi quant je suis sorti avec mon BTS en poche j'était tout en haut... et je suis tombé sur ce toto là : Mon lien

 

Y'a eu redondance sur un certain nombre de choses que je savait déjà, mais c'est ça qui m'a donné mon vraie socle de compétences, le forum a fait le reste. La seconde partie c'est du 3D donc c'est pas pour toi en LT, mais je te conseil de survoler un peut toute la première partie. Au cas où ta formation ne soit pas beaucoup mieux que la mienne ne l'était.

 

Autre conseil : TOUJOURS travailler proche de l'origine 0,0,0, en t'en éloignant trop y'a un paquet de bugs qui apparaissent.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages et conseils !

Phil, Je commence à gérer pas trop mal les Xrefs ???? (apres pas mal de souci!)

Aleck Ultimate, je t'avoue avoir du mal à pouvoir définir mon niveau ; dans tous les cas, je vais potasser un peu ton lien.

Demain, je posterai une problématique rencontrée cet aprem, ça pourra peut être éclairer sur mon niveau????

Bonne soirée à tous et encore merci pour cet accueil !

L'humilité est le top de la frime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue et bon courage dans ton activité.

 

Comme le dit si bien Phil... Oui il faut utiliser les XREFS et si tu es tombé par hasard sur

, passe les XREFS en gris (et sur un calque verrouillé) ce qui donne des plans claires et lisibles... Cette vidéo reprend tout le processus d'insertion et de gestion d'une XREF.

 

Voila le message d'un Vieux Croûton d'ACADien... rolleyes.gif

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello man's

j'en rajoute une couche :

sur ton fond de plan (en plus de le passer en gris comme le dis Christian pour améliorer la lisibilité) fais passer tous les éléments sur Z=0 en retravaillant ton fichier

des manips relativement simples existent, je te laisse chercher un peu, ça t'évitera des déconvenus, à moins que tu ne travaille en 3D.

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian, Phil,

 

J'ai bien noté le coup des Xrefs à griser ;)

Je vais chercher comment passer tous mes Z à 0 car effectivement je ne bosse pas en 3D et je me suis fait avoir une fois... j'ai mis énormément de temps à me rendre compte que je bossais sur un plan en 3D ; les tracés que je réalisais avaient des cotes incompréhensibles :D

 

Bonne journée à vous !

L'humilité est le top de la frime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une LT, en partant du SCG, la solution consiste à utiliser la bonne vieille astuce avec la commande DEPLACER de l'origine 0,0,0 à 0,0,1e99, puis à nouveau DEPLACER de l'origine 0,0,1e99 à 0,0,0

 

Bien sur, il peut toujours y avoir des objets récalcitrants... Mais ça marche pas mal

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité