Aller au contenu

Reseau trajectoire incliné


Cadoc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite faire un réseau d'une traverse bi-bloc le long d'une trajectoire qui fini avec un devers (une inclinaison).

 

Tous ce passe bien au debut car on est en alignement (on va tout droit) mais dès que la trajectoire prend une courbe elle penche également.

 

Et c'est la que rien ne va plus, au bout de la trajectoire les rails ne sont plus sur leurs trajectoires respectives.

Je ne sais pas faire incliné les traverses du réseau en fonction du devers.

 

Au secours... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je souhaite faire un réseau d'une traverse bi-bloc le long d'une trajectoire qui fini avec un devers (une inclinaison).

 

Tous ce passe bien au debut car on est en alignement (on va tout droit) mais dès que la trajectoire prend une courbe elle penche également.

 

Et c'est la que rien ne va plus, au bout de la trajectoire les rails ne sont plus sur leurs trajectoires respectives.

Je ne sais pas faire incliné les traverses du réseau en fonction du devers.

 

Au secours... :mellow:

 

Bonjour,

 

As tu Covadis sur ton poste ? car tu tu pourrais utilisé le projet linéaire et insérer tes blocs de traverses selon ton axe de voie, celle-ci pourrons s'incliner selon le devers de tes courbes grâce à la projection des blocs sur le MNT du projet.

 

Sinon je ne vois pas pour le moment d'autre solution.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Non je n'ai pas covadis mais il est possible que je puisse l'avoir, je vais en faire la demande. Par contre autopiste ça je ne sais pas

 

J'ai fais quelques recherche prises de têtes depuis...

ET :)

Ayant REVIT sur mon poste et apparemment en utilisant Dynamo c'est faisable... :unsure:

Je tâtonne depuis.

 

Je me demande si je vais pas aller plus vite avec covadis ou me laisser encore un peu de temps a le faire avec dynamo/revit

 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permet d'intervenir pour rappeler de bien mettre ta demande/question dans le bon forum

car si j'ai bien compris c'est une opération que tu essaye de faire sous REVIT où il existe un répertoire ici

je peux te déplacer ce sujet.

 

merci de ton attentionwink.gif

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello benoit

 

Non je veux vraiment la faire sous Autocad 3d 2018, la modélisation de base quoi.

 

C'est par la suite de mes recherches que je me suis penché sur d'autres logiciels.

 

Mais non non pour te repondre ^^ il faut qu'a la fin ça soit du dwg quand meme :)

 

J'ai eu COVADIS à l'instant :D avec autopiste et tout.

Donc je vais modéliser tout ça avec les bons conseils Katia et Thierry

 

Je vous dis ça dès que je termine.

Mais quand même c'est bizarre qu'Autocad de base ne propose pas de possibilité de suivre un devers :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité