Aller au contenu

Affichage xref décalé suivant le zoom


indigos

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise autocad map 2019

Avec certaines xref, j'ai des problèmes d'affichage.

A une certaine échelle la xref a l'air décalée par rapport au dessin, en zoomant un peu ce décalage disparait.

 

J'ai fait 2 copies d'écran pour mieux se rendre compte.

Sur l'image 1, on voit un décalage entre le trait vert et le noir à gauche.

Sur l'image 2 (à l'endroit du curseur) on voit que le décalage à disparu.

Dsl pour la résolution de la capture.

 

Quelqu'un a une idée? Ce n'est qu'un problème d'affichage, mais perturbant parfois.

 

Merci

 

zm17.jpg

 

z765.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Vue le type de plan c'est peut-être pas possible de déplacer, mais tout est il proche de l'origine 0,0,0 ?

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un levé géoréférencé dans lequel j'insère des pdf, donc effectivement ce n'est pas possible de modifier l'origine.

 

L'accélération matérielle est activée, j'ai testé en l'arrêtant, cela ne change rien.

 

Par contre je viens de voir une chose, il ne s'agit en fait pas vraiment d'un décalage, mais d'un problème d'échelle en X.

Le bord du pdf à gauche est à la bonne origine, par contre plus je regarde vers la droite du pdf plus celui-ci est plus "court" que le levé. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande ALIGNER, juste au cas ou. Peso je l'aie découverte tardivement.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande ALIGNER, juste au cas ou. Peso je l'aie découverte tardivement.

 

Il s'agit juste d'un problème d'affichage.

Le cadre de mon PDF est correctement inséré, mais à partir de l'échelle 1/3100 (à l'écran) le pdf à l'intérieur du cadre est plus petit.

 

Je pencherais plus pour un problème d'affichage ou de carte graphique, mais je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour être sur, tu serai pas en perspective?

après les erreurs de positionnement sur un PDF ça me défrise pas plus que ça:Quelle est l'origine du PDF?je me rends pas bien compte sur tes zooms, mais on parle d'un décalage qui représente quel pourcentage du dessin qqs % ou qqs 1/10° de %?Si c'est le 2eme cas je dirai c'est normal, les PDF sont pas sencé répondre à ce degrés de précision qu'on attend d'un logiciel de DAO si c'est plus de 2% ça serai effectivement louche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité