Aller au contenu

Mise en page et présentation à partir d'un gabarit (cartouche )


Dodo

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je suis novice sur autocad et j'ai besoin d'aide. Je dois rendre des plans avec un cartouche fournit par le client. Je rencontre quelques soucis dans ma démarche. Lorsque j'insère le gabarit je constate que :

 

je perds les logos des entreprises joint au cartouche

le cartouche prend toute la dimension de ma feuille d'impression .( Format A3 )

 

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des astuces ?

 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenu, par Minou.

 

Pour ce qui est de l'image c'est tout simple : elle on été attachées au dessin, mais n'y sont pas intégrées, elles sont gérées comme des X-ref. Solution : demander à recevoir le dessin sous forme de e-transmit (commande ETRANSMIT), c'est un dossier compressé intégrant TOUT ce qui est attaché à un DWG. Envoyer un DWG seul serait une erreur de débutant si ce n'était pas aussi courant même parmi les pro.

 

De mémoire il est aussi possible d'intégrer une image à un dessins sous forme d'objet OLE, mais c'est pas un truc que j'utilise car ça alourdie beaucoup le dessin, entre autre. Je ne garantit absolument pas la justesse des information de ce paragraphe là, comme dit plus haut c'est juste de mémoire.

 

Pour ce qui est de la dimension du cartouche c'est un peut plus coton à diagnostiquer, d'autant que ça peut aussi venir d'un bug, rare, mais qui apparais parfois en EP (espace papier) sur les blocs insérés. Le plus simple serait de commencer par vérifier l'échelle du dessin source et du dessin cible (commande UNITES) et de vérifier l'échelle d'insertion si tu insère le cartouche en tant que bloc (ce que je te conseille, commande INSERER ; "parcourir")

 

Cordilay.