Aller au contenu

Mise en page et présentation à partir d'un gabarit (cartouche )


Dodo

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je suis novice sur autocad et j'ai besoin d'aide. Je dois rendre des plans avec un cartouche fournit par le client. Je rencontre quelques soucis dans ma démarche. Lorsque j'insère le gabarit je constate que :

 

je perds les logos des entreprises joint au cartouche

le cartouche prend toute la dimension de ma feuille d'impression .( Format A3 )

 

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des astuces ?

 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenu, par Minou.

 

Pour ce qui est de l'image c'est tout simple : elle on été attachées au dessin, mais n'y sont pas intégrées, elles sont gérées comme des X-ref. Solution : demander à recevoir le dessin sous forme de e-transmit (commande ETRANSMIT), c'est un dossier compressé intégrant TOUT ce qui est attaché à un DWG. Envoyer un DWG seul serait une erreur de débutant si ce n'était pas aussi courant même parmi les pro.

 

De mémoire il est aussi possible d'intégrer une image à un dessins sous forme d'objet OLE, mais c'est pas un truc que j'utilise car ça alourdie beaucoup le dessin, entre autre. Je ne garantit absolument pas la justesse des information de ce paragraphe là, comme dit plus haut c'est juste de mémoire.

 

Pour ce qui est de la dimension du cartouche c'est un peut plus coton à diagnostiquer, d'autant que ça peut aussi venir d'un bug, rare, mais qui apparais parfois en EP (espace papier) sur les blocs insérés. Le plus simple serait de commencer par vérifier l'échelle du dessin source et du dessin cible (commande UNITES) et de vérifier l'échelle d'insertion si tu insère le cartouche en tant que bloc (ce que je te conseille, commande INSERER ; "parcourir")

 

Cordilay.

 

EDIT : Pour ce qui est du cartouche je te renvoie à tout hasard à l'un de mes premier poste sur ce forum : Mon lien. Ce que c'est dure de débuter sur ce logiciel laugh.gif Bon courage.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bienvenu sur CADxp !

 

Pour les logos :

s'ils ont été transmis avec le plan (e-transmit) copie-les dans le même répertoire que celui où se trouve le plan

regarde les chemins d'accès dans leur propriété et indique le bon cheminement si besoin

Pour le cartouche :

le gabarit vient de chez toi ?

peut-être une valeur d'unités entre ton plan et le gabarit : tape
INSUNITS
dans chacun d'eux et note les valeurs, ce doit être la même dans les deux cas

si le cartouche est un bloc, adapte sa taille en rentrant directement dans le panneau propriétés les valeurs souhaitées pour les échelles de X et Y ou en utilisant la commande
Echelle
dans le menu ou l'onglet
Modification

Après, après,... c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

 

Bon courage.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité