Aller au contenu

Comparatif entre Inventor et Solidwork


Steven

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un client qui fait de la serrurerie et de la menuiserie qui travaille actuellement avec AutoCAD.

Il souhaiterais se mettre à la 3D et cherche une solution 3D.

Nous en avons parlé ensemble et je lui ai donné mon point de vue en tant que profane, du fait que je n'utilise ni Inventor ni Solidwork.

Il semblerait que les 2 logiciels soient similaires avec, bien sûr, des différences entre les deux.

 

Le seul avis que je lui ai donné de mon point de vue est le suivant.

 

INVENTOR

 

Avantages:

 

Le système de location d'Autodesk permettrait de louer une ou des licences durant une période précise le jour où il y aurait besoin d'embaucher du personnel sur une durée déterminée et ne pas se retrouver avec une licence sur les bras qui ne sert pas en fin de contrat.

Le fait de pouvoir se séparer d'Inventor au bout de quelques mois s'il s'aperçoit que ça ne lui convient pas sans payer plus.

 

 

Les applications qu'on peut trouver sur l'Autodesk Apps, qui peuvent être utiles selon les besoins.

 

L'espace de travail qui se rapproche de celui d'AutoCAD, donc environnement connu.

 

Inconvénient.

 

Pour la licence qu'il utiliserait quotidiennement; le coût sur le long terme.

 

SOLIDWORKS

 

Avantages:

 

Licence perpétuelle avec une souscription annuelle. Comme le proposait Autodesk, avant...

Plus d'utilisateurs donc, plus de chances de trouver du personnel en cas de recrutement.

 

Inconvénient:

 

Obligation d'acheter une licence perpétuelle en cas d'embauche à duré déterminée et de ce fait, se retrouver avec une licence ou plusieurs sur les bras, qui ne servent pas.Obliger de garder la licence s'il s'aperçoit que le produit ne lui convient pas.

 

Quoiqu'il en soit, il aurait besoin d'un avis complètement objectif et non pas d'avis Pro-Inventor ou Pro-Solidworks.

 

Il lui faut un comparatif un peu comme le comparatif que j'ai fait en ce qu concerne Revit et AutoCAD Architecture.

 

Il lui faut un comparatif sans parti pris.

Il a été approché par des commerciaux de chez Solidworks, forcement, ils ont fait leur job de commerciaux et on défendu leur produit. S'il est approché des commerciaux de chez Autodesk, forcement, ceux-ci vont faire leur job et défendre leur paroisse.

 

Le client a plus besoin d'un retour d'utilisateur qui connaît les 2 produits et qui pourra donc donner un avis plus impartial et qui connaîtra les points forts et les points faibles de chacun des logiciels.

 

 

De ce fait, est-ce que certains d'entre vous connaît les 2 produits et aurait donc un avis, encore une fois, sans parti pris car il s'agit d'un investissement conséquent et il n'a pas envie de se planter.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité