Aller au contenu

Outil visibilité


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

En ce moment je travail sur de la conception autoroutière et j'aborde la notion de visibilité.

Sur Autopiste, on dispose de divers outils pour appréhender cette notion de visibilité. Seulement, je suis confronté soit à une absence dans le logiciel, soit à une incompréhension des guides de ma part.

 

Je vais essayer d'être claire, mais je vous préviens, c'est pas gagné.... ;)

Si j'ai bien tout compris, Autopiste vérifie/calcul une distance de visibilité en tout point (tout les 1.00m par défaut) sur l'intégralité de la distance d'arrêt. C'est à dire entre le point d'observation (noté Pa pour la suite) et le point observé (noté Pb pour la suite). Donc, si j'ai une distance d'arrêt de 200m, Autopiste, va faire, depuis le point Pa , une vérification sur un point situé tout les métrés depuis le point pa. On aura ainsi une vérification à Pa+1.00m, Pa+2.00m, Pa+3.00, .... Pa+200.00.

 

Autopiste arrête son calcul si il y une quelconque perte de visibilité entre Pa et Pa+x.

 

Et c'est LA que le bat blesse selon moi. Car ce n'est pas ce que demande les guides (en tout cas le VSA).

En effet, il est demandé de vérifier que l'on a bien la visibilité sur un obstacle situé à la distance d'arrêt. Ni avant... Ni après.

 

Alors, est-ce qu'Autopiste saurais faire cette vérification, conforme à ce que demande les guides?

 

Après cette demande devient caduc avec le nouveau guide qui n'a pas la même méthode de calcul de la distance d'arrêt.

 

Merci.

 

Question subsidiaire pour Thierry. A-t-on une idée de l’échéance de la prise en compte du nouveau guide dans Autopiste?

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité