Aller au contenu

Impossible de créer une plinthe


Titi95

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai placé des plinthes dans un coté de batiment (sur le même projet) avec un profile tout simple rectangulaire

 

de l'autre coté du batiment je n'y arrive pas j'ai un message d'erreur de ce type :

 

Impossible de créer un profil en relief. Profils en relief : ID 4542605

 

c'est quoi ce numéro?

 

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est pas le numéro de l'erreur c'est l'Identifiant unique de l'objet (qui sert à Revit à distinguer les différents objets).

 

Tu as sans doute une erreur dans l'esquisse 2D de la famille de profil que tu utilises. Qd il y a un segment d'esquisse qui déconne (superposition ou contour non fermé) tu n'as pas l'erreur au moment de la création du profil ( comme quand il y a une erreur dans une esquisse de sol tu as le msg d'erreur direct à la validation de l'esquisse).

 

En cas d'esquisse non conforme pour un profil en relief, par exemple, on aura une erreur au moment de la création de l'objet profil en relief, Revit se rend compte que la famille de profil est moisi et te le dit.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est pas le numéro de l'erreur c'est l'Identifiant unique de l'objet (qui sert à Revit à distinguer les différents objets).

 

Tu as sans doute une erreur dans l'esquisse 2D de la famille de profil que tu utilises. Qd il y a un segment d'esquisse qui déconne (superposition ou contour non fermé) tu n'as pas l'erreur au moment de la création du profil ( comme quand il y a une erreur dans une esquisse de sol tu as le msg d'erreur direct à la validation de l'esquisse).

 

En cas d'esquisse non conforme pour un profil en relief, par exemple, on aura une erreur au moment de la création de l'objet profil en relief, Revit se rend compte que la famille de profil est moisi et te le dit.

 

merci pour ta réponse

 

en effet c'est juste un numero d'identifiant des familles pour Revit (je m'en rend compte)

 

la famille de plinth étant des plus basics et oui le rectangle est bien fermé ;)

 

Car pourtant avec cette même famille j'ai réussi à faire des plinthes sur une partie du batiment et depuis un moment je n'arrive plus nul par d'en réaliser.

 

je vais chercher ou faire une autre famille pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En resume tu signales au Grand Maitre de la 3D Titi95

qu'il ne sait meme pas dessiner correctement un Rectangle 2D dans Revit !?

LA SANTE, Bonne Annee, Bye, lecrabe

Grand maitre sur la 3D sur Autocad ...Ca c'était avant laugh.gif

 

sur Revit il y a tant à apprendre !

 

Mais j'avoue que je me suis pris au jeu sur Revit et il est vraiment capable de belle chose wink.gif

Malgré qq prises de tête (comme tout le monde) j'évolue tout le temps avec contrairement d'Autocad ou j'avais fait le tour de mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité