Aller au contenu

fenetres sur acad19


mac76

Messages recommandés

bonjour, j'ai un soucis, et je pige pas!!

jai recu un plan sur lequel j'ai bosse, j'ai créé deux fenetre pour avoir sur l'une un plan de giration d'un certain vehicule et sur l'autre un second vehicule, et là je m'apercois que mes deux fenetres sont identiques c'est a dire que j'ai beau vouloir geler un calque sur une elle me gele le même calque sur la deuxieme!!

en gros je peux pas faire un plan style giration de camion pompier sur l'un et camion autre sur l'autre, mieux encore quand je fais une autre presentation pour dire bon comme ca j'aurais forcement des trucs differents sur l'autre , et bah non j'ai toujours les mêmes calques activés!! mes poignées de sélection apparaissent sur les deux voir trois fenêtres en mêmes temps je n'arrive pas a les désolidarisés, quelqu'un a une idée!?? je viens de passer sur 19..

y a ptetre des trucs niveau fenetres ou calques que je n'ai pas decoché???

merci

cdlt

MAC76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

multi fenetre dans une presentation

je gele sur le soleil dans la fenetre, mais c'est pas ca mon probleme, si tu veux si je copie la fenetre pour faire un autreplan et que je veux sur l'un des 2 plans un reseau EAUX PLUVIALes, et sur l'autre un reseau EAUX USEES avant je gelais sur le premier plan le reseaux dont j'avais pas besoin et sur l'autre le reseau qui m'interressait tandis que là dans les deux fenetres j'ai les deux calques qui se gelent en même temps!!

je ne peux pas faire deux plans sur la même presentation si tu veux alors que ca fait depuis ACAD8 en 1989 que je faisais comme ca!!

je pige pas comment dissocier les deux fenetres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

T'a deux solution.

 

La solution rapide : quant tu est dans une fenêtre tu a une colonne supplémentaire qui apparait dans le gestionnaire des calques entre la transparence et le type de lignes et dans le menu déroulant du ruban entre "geler/dégeler" et "verrouiller déverrouiller". Cette colonne c'est "geler dans la fenêtre courante". Comme son nom l'indique ça n'affecte que la fenêtre courante.

 

La solution propre, c'est de créer plusieurs états de calques (dans le ruban de base c'est dans le menu étendu de l'onglet des calques). Tu crée tes état de calques en EO (espace objet) et tu les appliques à chaque fenêtre quant tu est dedans en EP (espace papier). Le seul truc, du moins ça bug chez moi, c'est que si tu ferme ton dessin le états de calques dans les fenêtres sont "oubliées", non pas dans le sens où la variable se perd, mais plutôt qu'elle doit être réamorcée.

 

Je sais pas si c'est trop claire, mais en bref, si tu a plusieurs fenêtres avec une partie attribuées à l'état de calque "A" et une autre partie avec l'état de calque "B", quant tu rouvrira ton dessin (je dit "tu" mais si faut c'est un bug qui n'est que chez moi) toutes tes fenêtres vont afficher l'état de calque courant. Il faut que tu remette l'état de calque "A" dans une fenêtre pour que toutes les fenêtres auquel est attribuée "A" affichent "A" et non pas l'état courant. Idem pour "B" ou tout autres état de calque.

 

C'est un peut chiant, mais on s'y fait vite tellement c'est pratique.

 

Cordialy.

 

EDIT : j'y penses à rebours, mais y'a peut-être tout simplement une variable qui gère si une commande de gèle dans une fenêtre agit sur la variable "geler partout" ou "geler dans la fenêtre local"

 

L'utilisation des état de calques permet de ne créer un état qu'une seul foi et de ne pas avoir à refaire tout le temps le trie dans chaque fenêtre, de plus une modification d'un calque dans un état se répercute dans toutes les fenêtres, ca fait gagner du temps et ca empêche d'en oublier au passage quant on le fait manuellement.

 

EDIT 2 : Le temps d'écrire tout ça j'aie pas suivit le reste de la conversation, j'aie pas répondu à côté j'espère ?

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non.

 

Justement, si tu applique un état de calque dans une fenêtre, tu peut geler absolument TOUT les calques en EO, les objets seront toujours visible dans les fenêtres. C'est tout l'intérêt du truc. Je l'utilise pour avoir dans le même PDF des vues des ventilations, des évacuation et de la plomberie dans des fenêtres différentes sans que tout ne se superpose comme en EO.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité