Aller au contenu

Blocs non purgeable_Dessin vide_RESOLU


AdrienMEURET

Messages recommandés

Bonjour,

 

ACAD 2014

Windows10

 

J'ai un soucis avec un fichier contenant des références de blocs non purgeable.

 

J'ai utiliser les techniques souventes :

 

-KillZombies de Gilles

-Extraction d'une partie du dessin avec Wbloc

 

Le fichier fait toujours 5 méga et j'ai remarqué que j'avais des blocs non purgeables nommés *A... à *A...

 

J'ai trouvé des sujets parlant de références de blocs dynamique mais je suis bloqué.

 

Pourriez-vous me donner des pistes de travail ?

 

Fichier : https://we.tl/t-BvzwmZoLc3

 

Bonne journée,

 

Adrien MEURET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pas possible de clore un sujet sur CadXP, il faut éditer le message et écrire résolu dans le titre

Par contre j'aimerais savoir pourquoi utiliser JAV (qui fonctionne très bien) alors qu'une commande native fonctionne aussi

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Didier, le fait de pouvoir purger les types de lignes microstation est apparu avec AutoCAD 2015.

Pour les versions antérieures (2013 & 2014), il faut télécharger/installer un hotfix : ICI.

Pour la version 2012, il existe une DLL téléchargeable sur le site du développeur Kean Walmsley : ICI

 

L'OP étant en 2014, il lui faut installer le Hotfix, car ça ne fonctionne pas nativement dans sa version.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encore une fois, il s'agit des types de ligne complexe DGN (issus de Microstation).

Les versions récentes d'AutoCAD (depuis 2015) permettent de purger ces types de ligne à condition d'avoir coché "Purger automatiquement les données non référencées" (il peut être nécessaire de fermer puis rouvrir la boite de dialogue PURGER pour voir apparaître ces types de ligne).

La commande native n'arrive toutefois pas à les purger tous.

JAV les purge (suppression de dictionnaires ?) avec une meilleure efficacité.

RadicalPurge ne purge pas ces types de ligne, mais son grand frère, BatchPurge, en plus d'offrir une interface pour le traitement par lot, permet de supprimer ces types de ligne de façon plus radicale que la commande native.

Fichier original : 5.04Mo

Fichier purgé avec PURGER (A2019) : 478Ko

Fichier purgé avec BatchPurge : 38.2Ko

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention à la version d'AutoCAD

Il faudrait vraiment avoir une apparence différente suivant la version, une couleur de fond par exemple ce serait visuel et permettrait d'éviter pas mal de bourdes

J'en ai déjà parlé à CadMIN mais ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité