Aller au contenu

Bloc dynamique avec contraintes


DoLLFaCe

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis tout nouveau (inscrit) sur le forum mais je lis souvent le forum.

(je remercie tous ceux qui poste des sujets et des réponses ça m'aide bien ^^)

 

Je recherche à faire un bloc dynamique de panneau de façade avec des attributs ainsi que des contraintes pour les fixations du panneau.

Attribut = nom du panneau et largeur hauteur

Contraintes = Entraxe fixation, distances du bord du panneau

https://www.cjoint.com/c/IAwpzbFUugn

 

Exemple de panneau : https://www.acodi.fr/upload/system/image/1900x800/polaris-2.jpg

 

Si cela ne marche pas sur LT, je peux le faire sur une version complet chez un collègue.

 

Merci par avance

DoLLFaCe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci de ta réponse et du bloc

Pour les attributs c'est nickel.

Pour le bloc c'est encore plus compliqué ^^

 

Ci-joint le DWG avec plus d'explication

https://www.cjoint.com/c/IADpOtOrQNn

 

il faut mettre des contraintes de côtes maxi mais pas mini pour les entraxes entre fixations, celles qui sont fixe sont les côtes entre bord de panneaux et la fixation.

créer des actions d'étirements

créer des actions de réseau pour répartir automatique les fixations.

 

le panneau fait X mm de large si avec 3 lignes de fixations l'entraxe est supérieur à ma contrainte de 500 mm (par exemple), Autocad recalepine automatiquement en 4 lignes de fixations et ainsi de suite.

 

Mais je n'arrive pas à gérer tout cela ...

 

Je ne sais pas si je suis très clair.

 

Merci en tout cas =) (les BET béton sont sympa ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Mr. DoLLFaCe

 

Le soucis des réseaux en bloc dynamique, c'est que ce qui est dynamique, c'est la longueur de ton réseau (donc le nombre de duplication de l'élément), pas la distance entre les rangées/colonnes.

C'est pour ça que j'ai dessiné toutes les fixations et que je leur dit de restées alignées horizontalement/verticalement entre elles (pour varier l'écart et pas le nombre).

 

Ce que je peux faire, c'est ajouter des visibilités. Ainsi, tu auras un onglet pour choisir le nombre de fixation sur ton panneau (2x2, 2x3, 3x5 ect...) et en suite avec des poignées tu élargiras ton panneau. Pour ça, il me faut le nombre maximum de fixations horizontales et verticales que tu peux avoir stp.

 

Après, c'est ma manière de faire avec mes connaissances des blocs dynamiques.

 

J'aurais plus de facilitées a te faire un LISP qui vas dessiner le panneau avec le bon nombre de fixations et les bon intervalles. Mais biensur les LISP ne sont pas accessibles au version LT d'Autocad.

 

Ludiquement

Vincent P.

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent

 

Ok j'ai bien compris

pour les 2x2 2x3 ... je préfère les faire à la main ^^

mais en tout cas pour les attributs automatique ça m'aide déjà beaucoup.

 

Je veux bien le lips je vais l'essayer sur un complet et si ça fonctionne au top, autant je vois pour avoir une version complète.

Entre nous la version LT c'est light, light pour les extraction de donnée c'est le bordel aussi ^^

J'arrive pas avec la commande ATTEXTR pour faire un fichier gabarit...

 

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité