Aller au contenu

Problème d'affichage d'un objet en 3D


eddylemn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème d'affichage d'un objet en 3D dans les présentations enregistres au format PDF.

Voici mon objet dans la fenêtre d'affichage d'AutoCad :

kwWyp.png

 

Le premier problème est la résolution de l'objet qui se produit dans quelques présentations, voici le résultat :

Vb0gm.png

 

Le second problème ce que dans quelques présentations il y a plein des trait noirs qui remplissent la fenêtre de l'objet en 3D, donc, lors de l'impression tout est noir. Voici le résultat :

aygNg.png

 

Finalement, pour manque de temps et pour pouvoir imprimer rapidement je fait des captures d'écran de l'objet et après je les ai intégré dans la présentation. Je ne suis pas très fière de moi.

 

Le souci c'est que j'ai utilisé la même technique pour faire plusieurs objets et quelques uns on été très bien imprimes, des autres comme dans la deuxième image et le reste tout noir comme dans la dernière image.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors le rendu c'est pas trop mon truc, mais dans ton cas je dirais qu'il faudrait aller trifouiller dans les options d'impressions, je pense à la qualité d'impression et aux propriétés de l'imprimante.

 

Si tu imprime avec PDF Creator essais avec une imprimante PDF en vectoriel type DWGtoPDF.pc3. Essaie aussi de voir si ça change en activant ou désactivant l'accélération matérielle.

 

Là s'arrêtent mes compétences sur le sujets, je me souvient d'avoir bataillé avec ce type de problème, mais je ne me souvient plus comment je l'ai résolu. D'autre t'en diront surement plus.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) SVP tu as quelle version exactement d'AutoCAD ?

 

2) ET avec quel SP/Update/Hotfix ??

 

3) TU fais une commande : APROPOS

et tu nous donnes les 2 lignes critiques :

...

Version du produit ...

 

LA SANTE, Bonne Annee, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire, ni pdfcrator ni dwgtopdf ne sortent du vectoriel à partir d'une fenêtre en vue conceptuelle dans une présentation. Et je n'ai pas trouve le moyen de paramétrer la résolution de cette fenêtre les rendu je ne suis pas fan non plus, mais je trouve qu'une copie d'écran tout simple sort des images plus faciles à maitriser (comme sur ta 1ere image) ...alors ce n'est pas dynamique, mais c'est ni long ni compliqué à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la version du produit est : N.52.0.0 AutoCAD2017 et je ne crois pas des actualisations, donc des SP/Update/Hotfix

 

j'ai essaié avec l'impression "AutoCAD PDF (High Quality Print).pc3" , "DWG To PDF.pc3". Mais aussi, avec Exporter > PDF Le même problème par tout :huh:

 

Options générales:

Dégradation adaptative True

Ignorer les faces arrière True

Maillage par approximation dynamique True

Génère les normales du sommet False

Sens de rotation Right

Niveaux de détail maximum 6

Redessiner à l'ouverture de la fenêtre True

Tolérance de maillage par approximation de surface 92

Transparence MediumQuality

 

 

Effets:

ACAD_LineSmoothing non pris en charge activé

ACAD_PerPixelLighting pris en charge activé

ACAD_AdvancedMaterial pris en charge activé

ACAD_FullShadows pris en charge activé

ACAD_TextureCompression pris en charge désactivé

ACAD_HQGeom pris en charge activé

ACAD_GlowHighlighting pris en charge activé

ACAD_Dx11 pris en charge activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité