Aller au contenu

bloc - point d'insertion


philsogood

Messages recommandés

hello

c'est à désespéré, après 10 ans (ou presque - je fête ma dixième bougie en mars 2020) je bute encore sur des problématiques hyper basiques.

j'ai récupéré u bloc, en gros fainéant (pas de commentaire svp) j'ai pris un bloc existant avec des attributs et je l'ai modifié...

en le modifiant, je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun rapport entre un quelconque objet et le point 0,0,0

j'ai donc pensé (à tors) que si on sélectionnait ce bloc via une fenètre il n'était aps dit que le bloc bouge lors de la commande ETIRER (si vous me suivez encore)

j'ai cond recaler un objet de ce bloc sur le coin inférieur droit du bloc...

j'ai mis tous mes attributs

je ferme l'diteur de bloc et ô surprise, je vois que le point d'sinertion de mon bloc n'est pas sur le coin de mon rectangle!!!

keske j'ai encore raté comme manip??

Phil

la photo qui va bien

image.png

le bloc qui va bien

https://app.box.com/s/0hb5haiibsyq5rsq9csa6m5u8zwpbsk9

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GGRRRrrrrrrr

j'ai ferme le bloc...

j'ai dû le réédité car j'avais oublié d'ajouté un état de visbilité

j'ai donc dû repositionner mon rectangle sur l'origine (0,0,0) depuis un autre angle du rectangle

je ferme le bloc... et hop le point d'insertion est maintenant sur le bloc!!!

j'ai toujours aps compris comment le point d'insertion de bloc se gère...

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon, j'était en train d'uploader le bloc réparé, mais puisque tu a réussit tout seul...

 

J'ais bêtement fait un copié-collé d'éditeur de bloc à éditeur de bloc dans un dessin vierge.

 

C'est le dessin qui est bugé, dans ses cas là rien ne vaut Ctrl A, C et V. C'est comme RGT et un reboot, faut commencer par ça, bien souvent ça évite une bonne de prise de tête laugh.gif

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité