Aller au contenu

Problème : Décalage de la couleur avec une vue conceptuel


eddylemn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit souci avec ma présentation, une projection de mon objet 3D me donne la vue de face de celui-ci et le style conceptuel ajoute de la couler. Mon problème est que la couleur des éléments se décale un peu de leur forme.

 

081OO.jpg

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu a bien dessiné proche de l'origine 0,0,0 ? Sinon déplace y toutes tes entités. Quant tu t'éloigne trop ça crée des bugs de ce genre là, quoique c'est la première foie que je voit celui-ci en particulier.

 

Ca peut aussi venir d'une échelle disproportionnée, par exemple quant tu zoom beaucoup trop pour dessiner.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Concernant l'accélération matérielle, mon pc est récent (Win10, Intel Core i7-6700HQ @ 2.60GHz, 16 GB RAM, NVIDIA GeForce GTX 1060) et je n'ai pas trouvé comment l'activer ou la désactiver. Oui dans l'impression j'ai aussi la même erreur.

 

Mon dessin est à côté de l'origine 0,0,0 et l'échelle utilisé est 1:20 proposé dans l'onglet présentation > Créer une Vue > Base > A partir de l'espace objet (Apparence : "Ombré avec lignes visibles et cachées" et "visibilité des arrêtes").

 

Moi aussi c'est la première fois que je ce souci.

 

C'est la première fois que j'utilise la création des vues de façon automatique, peut être c'est là le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si version 2016 (ou +)

 

1) Tester avec l'acceleration hardware = OFF

 

2) Sinon avec l'acceleration hardware = ON

HQGEOM = 0

LINEFADING = INactif

LINESMOOTHING = INactif

 

3) SVP tu travailles avec quelle version exactement d'AutoCAD ?

 

LA SANTE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos réponses, la version du produit est : N.52.0.0 AutoCAD2017

 

J'ai testé avec l’accélération hardware = OFF

 

et avec l’accélération hardware = ON

HQGEOM = 0

LINEFADING = INactif

LINESMOOTHING = INactif

 

Conclusion, je crois que la couleur c'est décalé encore un petit peu plus du dessin :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité