Aller au contenu

PDF/PDF/PDF!!!!


philsogood

Messages recommandés

hello

j'ai un pb : sur mes présentations PDF j'ai une partie du cadre de ma présentation qui est rogné

bon je sais qu'il faut aller bidouiller dans les plotters... j'ai appris ça sur la 2010 seulement voila, les temps on changé et là où il n'y avait qu'un seul plotter il y en a toute une rimbambelle depuis :

general

high quality

smallest file...

bref je n'édite mes PDF que depuis PUBLIER

il faut choisir le bon paramètre prédéfinit pour éditer les PDF (du coup je n'ai plus de problèmes car je viens de trouver en rédigeant ce message) mais comment faire pour supprimer la marge des format sur l'ensemble des plotters?

par forcémeent envie de modifier tout à la main, ça prend un temps infini je trouve...

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut parfois bricoler dans les formats d'impressions. Le pb c'est que la marge définie dans le fichier pdf (c'est le cadre pointillé bleu dans les présentations) est pas toujours adaptée aux marges constructeur de l'imprimante.

Sur un un traceur classique, les rouleaux font soit 914 soit 594. J'ai sorti 2 série de format en ajoutant de 10cm en 10cm les longueurs pour avoir une série de papier dispo, mais j'ai appris par expérience que sur ces 594 j'ai 8mm qui pètent en bas et 5 en haut. Mes marges sont calculées comme ça. J'ai une série de .pc3 qui vont du A2 (en vertical sur un 594) au 914x1500 pour les gros plans au de là c'est peu manipulable. ça couvre tout mes besoins depuis des années.

 

Mais il ne faut pas hésiter à prendre un peu plus pour les marges, si tu doit envoyer ça chez un imprimeur, il aura pas forcément les mêmes que toi.

 

Quand tu fais des fichiers .pc3 pour les format spéciaux il faut virer les autres formats que ''personnalisé'' de la liste de choix. Sans ça si tu va avoir à scroller au fond de la liste...

Pour publier des pdf, je laisse pdfcreator en imprimante par défaut, je ne me sert des ''spéciaux'' qu’exceptionnellement (en fait surtout de smallest file qui est le seul qui gère à peut près les transparences) mais on ne sort systématiquement que des pdf pour archivage, donc le plotter je n'y ai accès qu’après un reader. Et mon imprimante par défaut c'est un vieux PDFcréator que je ne met pas à jour il est léger facile pour le multi-pages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Personnellement j'utilise DWGtoPDF pour les feuilles simples et PUBLIER pour les jeux de feuilles (marche aussi pour des jeux de feuilles venant de différents dessins). Dés que j'aie un problème de marge je déplace (de l'ordre de 0.5 à 1mm par rapport à la feuille tel qu'elle apparais dans mon espace papier) manuellement le cadre de mon cartouche (un rectangle de marge à 1cm et un autre à la dimension exacte de la feuille). Dés que je ne voie plus le rectangle extérieur c'est que je suis bien centré et j'enregistre la présentation avec le cartouche et les options d'impression dans mon fichier Bible.

J'aie abandonné PDFcreator depuis longtemps. Il cré des PDF de type image et non vectoriel, bien plus long à l'impression et inexploitable par la suite. Bien plus lourd au stockage et à l'envoie au traceur aussi.

 

Cordialy.

 

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais toutes mes présentations en dwg to pdf et dans mes gabarits j'ai une présentation vide en 914x3000 mon traceur est par défaut en 914x3000 avec la suppression des zones blanches.

Ainsi, aussi bien avec la commande EXPORTPDF qu'avec PUBLIER j'ai des pdf propres et si j'ai besoin de tracer en papier au moment de l'impression dans le cadre mise en page je choisis ma présentation 914x3000 quelques secondes d'attente et je peux lancer l'impression qui est toujours nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité