CADxp: [RESOLU]Plus de réseau cet AM (W7) - CADxp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[RESOLU]Plus de réseau cet AM (W7) (windows avait fait une mise à jour ...)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   GEGEMATIC 

• ceinture noire 1er dan
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-novembre 05

Posté 09 janvier 2019 - 17:53

Salut à tous,
je laisse les MAJ windows sur le serveur, question sécurité, je trouve ça plus prudent.
Je les désactive sur les autres PC.
Entre midi et 2, le serveur a fait sa petite MAJ.
résultat, impossible de me connecter, mais mon collègue, lui, rien de changé.
Moi je suis accessible par le serveur,
je vois le serveur, je peux le pinguer, mais pas y accèder.
Le portable W10 même problème.

ces merdouilles, avec Wdaube, ça arrive, on éteint le routeur, on redémarre les postes, et ça rentre dans l'ordre.
mais la pas.
éteint le pare feux, toujours rien.
Tout vérifier les résolus sur les forum, jamais mon cas, tous le service OK.
finalement, point de restauration windows, tout rentre dans l'ordre.

le plus dinque, c'est que cette MAJ de sécurité ne concernait que le pack office !
a+
gégé
---------------------------------------------------------------------- PowerClic sur http://www.g-eaux.com
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier 

• ceinture rouge et blanche 8em dan
  • Groupe : Moderateurs
  • Inscrit(e) : 18-décembre 02
  • LocationPlanète : Terre

Posté 10 janvier 2019 - 15:40

Coucou

C
e dis souvent cette blague mais dans ton cas elle est d'actualité :
J
'espère que les futures voitures autonomes ne seront pas concernées, sinon un jour pas fait comme un autre, à 130 sur autoroute, on va recevoir un message :
D
escendez de la voiture claquez deux fois la portière arrière gauche et une fois la portière avant droite, allumez le plafonnier intérieur et vous pourrez repartir.

A
micalement sauf bien sûr à Ouine Dose

Éternel débutant ...
Les bases AutoLisp
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   GEGEMATIC 

• ceinture noire 1er dan
  • Inscrit(e) : 04-novembre 05

Posté 10 janvier 2019 - 16:08

Ou alors, après un arrêt (programmé...) à la station de recharge de batteries,
2h1/2 de mise à jour du système ...

Avec l'informatique, plus rien ne nous appartient vraiment,
votre bagnole vous oblige à mettre la ceinture sur un chemin en terre,
votre lave linge refuse de démarrer, car un appui un peu trop long sur le bouton marche lui a fait imaginer que c'est un enfant qui est en train de le manipuler (véridique, lave linge boch, dépannage 70 €: une sécurité enfant très I.A)

Pour windows, le pire, c'est que j'ai oublié de désactiver la MAJ automatique, et j'y ai eu droit de nouveau à 14h !

même motif, même punition !
a+
gégé
---------------------------------------------------------------------- PowerClic sur http://www.g-eaux.com
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Aleck Ultimate 

• ceinture noire 1er dan
  • Inscrit(e) : 18-novembre 16
  • LocationAlpes de Hautes Provences (04)

Posté 10 janvier 2019 - 17:04

Salut.

Citation

Descendez de la voiture claquez deux fois la portière arrière gauche et une fois la portière avant droite, allumez le plafonnier intérieur et vous pourrez repartir.

Pour moi c'est très simple : si il n'y a pas une manette à abaisser manuellement (quitte à la protéger par une goupille comme les extincteurs) pour reprendre le pilotage manuel en court-circuitant l'IA je ne monte pas là-dedans. C'est pas que je ne fasse pas confiance à l'IA, je reste persuadé qu'elle fera moins d'erreur qu'un humain. MAIS quant l'IA fait une erreur, c'est cool si l'humain peut la corriger (s'il en a le temps, bien sûr). A oui, et aussi en cas de piratage.

Faut partir du principe que la sécurité n'existe pas, sauf a créer un code éternité. Le principe d'un code éternité c'est de créer à la fois un langage inédit et exclusif ET de cripter ce langage. Ca revient à devoir traduire un texte codé dans une langue que l'on ne connais pas, comme pour les hyéroglyphes, on n'aurais rien pus faire sans la pierre de Rosette. En théorie incraquable (sauf par une très très bonne IA avec 50 000 fois la puissance de calcule de Google), en pratique infaisable, sauf par une IA.

Citation

Pour windows, le pire, c'est que j'ai oublié de désactiver la MAJ automatique

Tu est sous quel Windaube ? Sur mon 10 j'aie beaucoup cherché sans rien trouver et j'ais fini par me dire que c'était juste pas possible. Y'aurais eu une MAJ pour permettre d'empêcher les MAJ, ou bien c'est possible que sur une version serveur ? Merci.

Cordialy.
En DAO, la passion me porte ! Le plus important n'est pas l'objectif mais le chemin parcouru pour l'atteindre.
C'est pourquoi il faut continuer à courir après les utopies même quand on se rend compte qu'elles sont inatteignables.

Utilisateur d'AutoCAD 2018 sous Windows 10
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   La Lozère 

• ceinture noire 5em dan
  • Inscrit(e) : 28-juin 06
  • LocationVienne (38) - Etude APA - A480

Posté 10 janvier 2019 - 17:15

Citation

Tu est sous quel Windaube ? Sur mon 10 j'aie beaucoup cherché sans rien trouver et j'ais fini par me dire que c'était juste pas possible. Y'aurais eu une MAJ pour permettre d'empêcher les MAJ, ou bien c'est possible que sur une version serveur ? Merci.

Tu as testé ça Aleck? A priori ça marche. Sur le PC de ma fille, plus de maj.

https://www.malekal....windows-update/
www.cad-is.fr
Autocad Map 2018 - Covadis/Autopiste V17.0b - Mensura Genius V8
Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1