Aller au contenu

Cotation coupe surface topographique


tbass

Messages recommandés

Bonjour a tous

Meilleurs vœux pour cette année 2019, réussite , joie, bonheur et toutes ces bonnes choses :D

 

Mon premier pb de l'année, on me demande de sortir des coupes (profils) d'un terrain accidenté et cela tres tres vite....

 

J'ai depuis autocad extrait un fichier de point depuis mon fichier topo et modélisé ma surface topo.

 

J'ai réalisé mes coupes pour avoir mes différents profils et la je bloque car je ne sais pas faire de cotations.

 

Les cotes d'élévation ne peuvent pas accrocher sur le "bord coupé" de la surface topo, j'ai un petit sens interdit . (ce que je comprend puisque la ligne est juste une représentation graphique de projetions des points.)

 

Comment faire?? je dois éditer des plans de profils avec cotations pour travailler avec mes collègues sur papier.

 

Merci bcp

Thierry

 

Aujourd’hui Collaborateur d'Architecte - Projeteur chez ETECNA 02400

Autocad depuis version 2000- Débutant Révit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je trace un plan de référence vertical et à la jonction de ce plan et de la coupe, tu peux mettre une cote d'élévation.

Meilleurs voeux à tous.

Daniel Gillard

 

Bonjour

 

J'ai tracé un plan de référence vertical et défini le plan de construction dessus, mais la cote d'élévation ne veux toujours pas s'accrocher sur le bord de la surface topographique coupée. :rolleyes:

Thierry

 

Aujourd’hui Collaborateur d'Architecte - Projeteur chez ETECNA 02400

Autocad depuis version 2000- Débutant Révit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi redéfinir le plan de construction ???

Il suffit de pointer sur l'intersection de la ligne de plan de référence et de la coupe

 

J'ai refait la manip. (je ne redéfini pas de plan de construction)

 

Donc dans ma vue de coupe, je trace un plan de référence vertical et je place ma cote d'élévation en suivant se plan jusqu’à ce que visuellement je je me trouve sur la surface topo ?

C'est cela (c'est juste visuellement?)? car l'intersection surface topo/plan de référence ne se sélectionne pas

 

il faut tracer un plan vertical perpendiculaire à la coupe pour chaque cote donc ?

 

merci

Thierry

 

Aujourd’hui Collaborateur d'Architecte - Projeteur chez ETECNA 02400

Autocad depuis version 2000- Débutant Révit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce blog mais je ne comprends pas pas comment il peut poser une cote d'élévation directement dans la coupe sur le bord de la surface topo coupée.

 

http://revit-memo.blogspot.com/2013/10/revit-2014niveaux-ngf-et-projet-en.html

Thierry

 

Aujourd’hui Collaborateur d'Architecte - Projeteur chez ETECNA 02400

Autocad depuis version 2000- Débutant Révit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Etant donné que tu es pressé, pour contourner le problème le temps de trouver une vrai solution tu peux essayer de dessiner une ligne de détail au niveau de la ou tu veux mettre la cote (il me semble sauf si j'ai mal compris ton problème que ça pourrait résoudre ton problème d’accrochage de cote)

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

La logique veut que l'on cote un repère (mur, clôture, ...) sur le terrain. Cela ne sert à rien de coter un terrain dans le vague.

 

 

Merci a tous

 

La solution me dépanne bien.

 

Mais je confirme le besoin de pouvoir mettre quelques point sur une coupe c'est plus facile visuellement sur plan papier pour mes collègues que d'avoir juste un ou deux traits de niveaux.

 

Je comprends tout de même pas les infos sur le blog ou apparemment la personne cote directement la surface topo.

Thierry

 

Aujourd’hui Collaborateur d'Architecte - Projeteur chez ETECNA 02400

Autocad depuis version 2000- Débutant Révit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je comprends tout de même pas les infos sur le blog ou apparemment la personne cote directement la surface topo.

 

Il s'agit de la version 2014 personnellement je n'ai pas cette version d'installé mais peut-être que si tu essayes sur cette version ça marchera (si tu n'as pas déjà essayé)... à voir si quand tu mets à jour la version de la famille pour 2019 ça fonctionne toujours...

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est une grosse bidouille que propose REVIT-MEMO.

 

Il ne crée pas une cote d'élévation, mais un "niveau", au sens REVIT du terme.

C'est à dire l’équivalent d'un niveau 0, niveau 1.

Il ne crée pas les plans correspondant à ce niveau c'est tout. Il crée une famille d’étiquette de niveau particulière pour avoir l'aspect voulu.

Son niveau est placé à l’œil sans accroche est donc certainement pas dynamique.

 

A EVITER selon moi.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité