Aller au contenu

Soucis de hachures


Thelduin

Messages recommandés

salut tout le monde !

 

J'ai un petit soucis avec mes hachures que je n'arrive pas à résoudre, je me tourne donc vers vos lumières en espérant que vous m'aiderez à trouver une solution.

 

AutoCAD ne détecte pas mes blocs en tant que contour pour une zone de hachure. Cela marche sur la plupart de mes fichiers, mais pas tous ! Et là est le problème, c'est que je sais pas d'où ça peut venir. J'ai tous déplacer sur z, puis tout remis à 0, et rien n'y fait.

 

Je vous joint une capture d'écran pour illustrer mon problème. Vous verrez, sur la capture, des traits rouges, qui correspondent à mes voiles, des traits discontinues bleus pâles pour l'impact, les traits cyan pour les linteaux et rives de dalles, et les traits discontinus verdâtres pour les relevés. On voit bien que la zone entre la rive de dalle et le trait de relevé est complètement fermé, or, comme je disais plus tôt, j'ai l'impression que AutoCAD refuse de considérer mon bloc de voiles (rouge) en tant qu'objet pouvant servir au contour de la zone de hachure.

 

(lien de l'image : http://www.noelshack.com/2018-52-5-1546005540-pb-hachure.png)

 

J'ai eu le soucis ce matin sur un autre fichier. Il a fallut que je copie tous mon dessin sur un autre fichier où cela marchait correctement pour que je puisse hachurer comme je voulais. Seulement, j'ai pas tellement envie de le faire pour tous mes plans :D

 

Je sais pas si j'ai réussi à être assez clair, mais j'espère que vous pourrez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le calque 0 est gelé, il suffit de le dégeler pour que les hachures se calculent. Les objets à l'intérieur du bloc Impact ou mur sont dans le calque 0, donc le calque étant gelé, les lignes bien que visibles à l'écran ne sont pas prises en compte lorsque AutoCAD analyse l'intérieur du bloc.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Ce n'est pas la peine de s'auto-dénigrer

Il est très courant de faire des bêtises et de s'entêter dans la mauvaise direction

Un œil neuf voit tout de suite le problème

Au moins tu as posé correctement ta question en faisant une bonne description, ça fait plaisir,

On regrette toujours de ne pas pouvoir déposer de fichiers dwg en direct...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Qq rappels simples:

 

- Ne jamais rien dessiner ou insérer sur le calque 0 sauf temporairement

 

Bien entendu les Blocs sont conçus sur le calque 0 avec eventuellement des éléments (graphiques et/ou attributs) sur d'autres calques...

 

- Ne jamais GELER le calque 0

 

- Ne jamais VERROUILLER le calque 0

 

LA SANTE, Bonne Annee, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hé oui, ne jamais geler ou inactiver ou verrouiller le calque 0.

Justement ce serait bien que la commande AutoCAD ISOCALQUE (ou _LAYISO) dispose d'un paramètre qui permette de ne pas inactiver le calque 0 en plus du(des) calque(s) à laisser visible(s).

 

Olivier

 

Salut à tous,

C'est une bonne idée mais le soucis est que lorsqu'on récupère des fichiers, la plupart du temps, sur le calque 0, c'est la caverne d'Ali Baba et si on souhaite isolé un ou plusieurs calques en particuliers, on aura bien les éléments du ou des calques concernés mais aussi "les trésors cachés" du calque 0 sans forcement savoir à quoi correspondent les objets ni savoir dans quels calques ils devraient être.

Cela dit, on peut toujours geler ou inactiver la calque 0 après coup.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, cette idée est vraiment intéressante car lorsqu'on lancerait la commande ISOCALQUE ou _LAYISO, on aurait l'option pour inactiver ou pas le calque 0.

 

Du style:

 

Commande: _layiso

Sélectionnez les objets des calques à isoler ou [PAramètres]

On choisi les objets, on valides

puis on à la question:

Voulez-vous désactiver le calque 0? <O/N>:

On choisi l'option qui nous convient puis on valide.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité