Aller au contenu

Blocs normalisés NF X 08-070 (sécurité incendie)


Aleck_Ultimate

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je me retrouve à devoir faire un plan d'évacuation et un plan pompier car à la charge de mon entreprise. Le fait que je ne connaisse rien à la norme n'a pas d'importance vue que ceux qui la connaissent vont juste avoir à gribouiller ce qu'il faut sur un plans papier à une réunion de chantier, par contre la charte graphique de ces plan m'a l'aire vachement stricte. J'aimerais éviter d'avoir à me contenter d'insérer des images issues de capture d'écran.

 

Je cherche donc une bibliothèque de blocs correspondant aux pages 6 et 7 de ce PDF : Mon lien

 

Pour l'instant tout ce que j'aie réussit à trouver c'est ce site là : Mon lien. Merci à Fraid pour le lien sur un précédent poste ici parce que sur ce site il faut un identifiant/mot de passe pour y accéder normalement, le lien directe permet de contourner leur sécurité (une sacré faille, mais c'est pas moi qui vais m'en plaindre).

 

Les DWG que j'y aie téléchargé sont vraiment bien, mais il reste que ce ne sont que les équivalents de ce que l'entreprise crée en panneaux d'affichage, il n'y a donc pas les symboles spécifiques au plan d'accès pompier, et ils sont en anglais. Je me demande si j'aie le droit de les utiliser tel-quelle sur un plans normalement francophone, et si j'aie le droit de les modifier (par exemple pour virer le "Assembly point" et ne garder que le symbole du point de rassemblement).

 

Les schéma pour le plan pompier m'on l'aire bien plus simples donc je devrais pouvoir les reproduire sans trop de difficultés, mais j'appréciaie tout de même d'avoir des blocs "officiels".

 

Si dans l'absolut je pense pouvoir me dépatouiller à peut prés correctement avec ce que j'aie déjà, toute aide supplémentaire serait la bienvenue.

 

Merci.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est toujours utile.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à la communauté.

Je cherche aussi des blocs pour des SSI (EPR, ICPE...) sur AutoCAD, donc, des DWG.

J'ai beaucoup cherché, mais je n'ai trouvé que des PNG ou des JPG, ou encore des téléchargements payants (150€ pour une cinquantaine de blocs, je les ferais moi-même).

Bonne soirée à toutes et à tous...

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que ceci te conviendrais?

Je ne sait même plus ou je les avais récupéré

Bonne journée

765028342_PictogrammesNFX08-003-3.zip

  • Like 1

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oli553.

Merci beaucoup pour ton partage, ça m'avance pas mal sur mes blocs...

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité