Aller au contenu

Création bibliothèque + modification bloc dynamique + insérer avec des coordonnées précises


kentin789

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après pas mal de recherche tous me ramène à la création d'un lisp, cependant je n'y connais rien ....

 

Voila dans l'idéal, je souhaiterais pouvoir créer un lisp qui me permette d'aller chercher un bloc dynamique dans une bibliothèque et lors de l'insertion de ce bloc, j'aimerais pouvoir définir les paramètres dynamique de mon bloc ( les différentes longueurs ) mais également pouvoir l’insérer avec des coordonnés bien précise ( en X et Y).

 

Voila j'espère que vous allez pouvoir m'aider. je suis preneur de toutes les idées possibles pour arriver ce résultat.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le LISP ca parais très dur quant on connais pas, puis très simple quant on l'étudie un peut, puis à nouveau très dur quant on s'y met vraiment. Tu dit ne rien y connaitre, je vais considérer que tu part de zéro et te conseiller de commencer par le site de Didier : da-code.fr et par l'Evan(gille) selon Chanteau : Introduction à AutoLISP que personnellement j'ais imprimé pour avoir la version papier sous la main.

 

Comme rien ne vaut la pratique il va te falloir une longue période d'apprentissage des bases pour lesquelles je n'ais rien trouvé de mieux que les exercices proposés par Didier.

 

Ensuite, pour tes premiers LISP, commence toujours petit. Ce que tu demande, c'est plusieurs dizaines de lignes, si ce n'est pas quelques centaines. Commencer par ça, en plus de devoir passer par des concepts pas vraiment semples (j'ais déjà réfléchi à comment insérer un bloc en LISP, pour le débutant que je suis c'est vraiment la galère), c'est une suite de nombreux "paragraphes", et avant d'écrire une dissertation on apprend à écrire des phrases.