Aller au contenu

Projet linéaire par profil type


Ernest

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je travaille sur un projet de piste cyclable que je traite avec le module Covadis cité en sujet. Lors de l'affectation des demi-profils types je constate que ma ligne de talus croise la ligne TN sans faire s'arrêter et ce sur une ou deux tabulations.

 

Il s'agit de cas de déblai, sur une faible hauteur, et je n'ai pas de matériaux de structure, juste une ligne projet et talus afin de trouver les emprises maximales des terrassements.

 

Il faut traiter ce cas en profil rasant et créer un demi-profil particulier ou un demi-profil peut être à la fois rasant et non rasant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une idée vite en passant... Ton point "pente vers TN" n'aurait-il pas une distance mini par hasard?

 

Sinon, une petite capture d'écran c'est possible. Ca permet de mieux comprendre ;)

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3Rkjoye.jpg

 

Voici la configuration dont je parle.La ligne talus à gauche coupe le TN sans s'arrêter à l'entrée en terre.

 

Je crois avoir trouvé le problème... Le demi profil c'est une demi piste de 1.50m à -2%, puis un accotement de 0.5m à -10%, puis en cas de déblai un talus à -10% vers le TN.

 

Hors sur cette tabulation le point de test qui est au bout de l'accotement est en déblai mais il ne peut trouver le TN puisque il est déjà dessous. Hors le cas courant est celui-ci, où je n'ai pas le problème :

 

edzCVeT.jpg

 

Je dois juste faire une pente de talus en déblai "remontant" au TN quand le cas courant "descend".

 

Mon erreur un peu bête servira peut être à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'est pas toujours évident d'anticiper des le début tous les cas de réaction d'un profil type par rapport au TN

 

 

Merci du retour pour les autres utilisateurs.

 

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité