Aller au contenu

Afficher la meme valeur d'attribut plusieurs fois


Valentin-J

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite afficher la valeur d'un attribut plusieurs fois dans le même bloc, mais je ne trouve pas de méthode qui me convienne. Je dois faire quelque chose de travers...

 

Donc, voila mon besoin: afficher une même adresse composée d'une séquence de chiffre a plusieurs endroits du bloc.

 

http://image.noelshack.com/minis/2018/50/1/1544449416-table1.png

 

Les attributs OND, BJ, TABLE sont les mêmes partout dans le bloc, la seule différence étant la zone, A,B,C ou D à la fin de l'adresse. J'aimerais donc que dans les propriétés du bloc, je n'aie qu'une seule ligne OND, BJ et TABLE, qui une fois renseignée remplisse tous les attributs du bloc qui en dépendent. Mais j'ai ca actuellement: http://image.noelshack.com/minis/2018/50/1/1544449246-proprietes.png

 

Et pour terminer, je dois faire un tableau récapitulatif de toutes les adresses présentes dans mon dessin, ou j'ai 574 blocs qui contiennent chacun 4 adresses différentes, donc je dois pouvoir effectuer une extraction de données assez simplement.

 

J'ai pensé à plusieurs méthodes, d'abord utiliser l'excellent LISP de Gile, GILE_INCREMENT, mais cela implique que je fasse la séquence à la main intégralement, ce que j'aimerais éviter.

 

J'ai ensuite pensé à déclarer les attributs dans le bloc, les mettre en invisible, puis créer des lignes de TEXTE et d'y insérer un Champ - Objet du genre

%<\AcObjProp Object(%<\_ObjId 1942603410112>%).TextString \f "%tc1">%

qui pointe vers la valeur d'attribut du bloc qui m’intéresse et de le répéter là ou j'ai besoin, mais ça ne fonctionne plus lorsque je fais un copier/coller.

 

Du coup je me suis dit qu'il y avait peut être moyen d'afficher la valeur d'un attribut plusieurs fois dans le même bloc, mais comme je ne trouve pas... si vous pouviez éclairer ma lanterne...

 

P.S. Pardonnez mes méthode de bourrin, je n'ai jamais eu de véritable formation sur Autocad, comme beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Travailler avec Autocad sans formation, c'est comme apprendre le vélo sans les petites roues.

A moins de tomber sur le Mozart de la pédale, on devine assez vite le résultat.

 

Pour répondre à ta problématique, pour dupliquer la valeur d'un attribut vers d'autres attributs (du même bloc ou pas) :

1) Tu édites l'attribut du bloc.

2) Clic droit dans la zone d'édition --> insérer un champ...

3) Dans les noms de champ, tu choisis Objet --> Sélection d'un ou du même bloc --> Choix de l'attribut --> Valider.

4) Manip à répéter autant de fois que l'on veut reporter la valeur.

 

@+

  • Upvote 1

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick_35 d'avoir pris le temps de me répondre, mais je n'arrive pas a effectuer la manipulation que tu décris.

 

3) Dans les noms de champ, tu choisis Objet --> Sélection d'un ou du même bloc --> Choix de l'attribut --> Valider.

Je ne comprend pas comment tu fais pour faire la sélection "d'un ou du même bloc" alors que tu édites l'attribut du bloc depuis l’éditeur de bloc. Moi je suis bloqué dans l’éditeur, je ne peu rien sélectionner en dehors.

De plus, dans la "Catégorie de champs" qui s'affiche, lorsque je suis dans l'éditeur de Champ sur la ligne de "valeur d’attribut par défaut", je n'ai que:

EspaceRéservéBloc

Formule

Objet

ObjetNommé

Et dans ces catégories, pas de traces des attributs que j'ai pu créer précédemment...

C'est quand même vachement biens les roulettes pour le vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt qu'un long discours

 

https://autode.sk/2Ephoe2

 

C'est quand même vachement biens les roulettes pour le vélo...

C'est vrai que ça aide, mais il faut aussi, à un moment, s'en séparer.

 

@+

  • Upvote 1

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité