Aller au contenu

Nombre limite d'objets dans une sélection


COME

Messages recommandés

Bonjour,

 

existe-t-il un nombre maximum d'objets que l'on peut sélectionner en même temps pour afficher leurs propriétés ?

 

Dans mon dessin j'ai 29310 objets, je voudrais les passer en couleur "DUCALQUE", mais a priori au-delà de 25000 Autocad m'indique "pas de sélection", et pourtant à l'écran ils semblent sélectionnés.

 

Je m'en suis sorti en répétant la manip, mais c'est par curiosité, et puis du coup j'ai pas mal de boulot car en faisant cela le plan devient tout blanc, plus qu'à isoler chaque objet pour pouvoir remettre la bonne couleur par calque (GRRR ! angry.gif) et pourtant le plan nous a été fourni pas une grande entreprise internationale qui n'a aucun problème de trésorerie donc les moyens de former son personnel correctement.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais répondre à ta question sur le nombre d'objets sélectionnable.

 

Mais par contre il y a une méthode en passant par la commande "Copier les propriétés" (le pinceaux).

En effet après avoir choisi ton objet source qui va bien (c'est à dire n'importe lequel mais ayant la bonne couleur), si tu regardes en ligne de commande, tu as accès à des paramètres. Et là, il te suffit de tout décocher sauf "Couleur".

 

7sgs.jpg

Et du coup, tu peux appliquer la copie de propriétés à tout ton dessin soit en faisant une fenêtre de sélection (avec un zoom adéquat), soit en tapant "tout" et en validant.

 

Gwen

  • Upvote 1
www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

PROPOBJLIMIT existe depuis la version 2012 !

 

= 0 : no limit

= 1 : la bonne blague du 1 er Avril

= 25000 : la valeur par défaut

 

Souvent je diminue a 10000 !?

 

Bye, lecrabe

 

 

Effectivement et la valeur maximale est aux alentours de 29167 je crois (pas d'Autocad sous la main pour vérifier la bonne valeur).

Encore grand merci à tous !

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité