Aller au contenu

Bug bloc dynamique


passi54

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai créé un bloc dynamique pour mes métrés de voiles ( rectangle étirable en longueur et en largeur avec une trame "solide" atténuée à 60% et un nom qui s'affiche au milieu de l'élément. Tout marche à merveille, sauf qu l'a il a fallu que je fasse des modifications, et la quand j'ouvre mon DWG, la trame"solide" (et juste ça) de tous mes voiles à reprit sa valeur initiale. J'ai beau étirer mon bloc la trame ne bouge pas !

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ou peu m'expliquer ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Est-ce que tu parle de modifications du bloc ou du DWG sur lequel il est inséré ?

 

Quant tu parle de trame tu parle bien de hachures ? A-tu vérifié que l'associativité avec le rectangle n'a pas sauté ?

 

Comment réagit ton bloc dans un dessin vierge ? Et comment réagit-il si tu modifie, ferme et rouvre ce dessin vierge ?

 

Pour ce qui est d'une alternatives tu peut utiliser la commande SURFPLANE en sélectionnant ton rectangle (de préférence une plolyligne fermée). Tant que la surface reste associé au rectangle et qu'elle n'est incluse dans aucun jeu de sélection d'action, tu ne devrait pas avoir de problème.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vois pas, mais une alternative comme une autre...

Remplace ta hachure au motif SOLID, par un objet solide (commande clavier SOLIDE) auquel tu appliques une transparence.

Une des particularités de cet objet, est que ces sommets sont étirable.

 

SOLIDE (commande)

 

Crée des triangles et des quadrilatères pleins.

 

Les solides 2D sont remplis uniquement si la variable système FILLMODE est activée (1) et que la direction de la vue est orthogonale par rapport à ces solides.

 

Les invites suivantes s'affichent.

 

Premier point

Définit le premier point dans le solide 2D.

 

Second point

Définit la première arête du solide 2D.

 

Troisième point

Définit l'angle opposé au second point.

 

Quatrième point

Le quatrième point est diagonalement opposé au premier point. Si vous appuyez sur ENTREE en réponse à l'invite de saisie du quatrième point, vous créez un triangle rempli. En revanche, si vous indiquez un cinquième point, une zone quadrilatérale est générée.

 

 

Si vous indiquez plusieurs troisième et quatrième points successifs, vous générez d'autres triangles et polygones à quatre côtés réunis en un seul objet solide.

 

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses,

 

 

En fait je parle d'un bloc inséré dans un DWG. je suis revenu 1 semaine après pour des modifications et quand j'ouvre le DWG, la hachure "Solide" est revenu à sa taille de départ.

 

Je vais essayer de redéfinir le bloc comme le dit "La Lozère", mais bon faut que je reprenne tout !

 

Quelle galère !!! comment l'associativité dans un bloc peut elle sauter??

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité