Aller au contenu

Plusieurs Coupes dans Plusieurs Présentations...


willy95

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je cherche à faire plusieurs "Présentations" avec chacune une "Section de Coupe" d'un même "Nuage de Points". :rolleyes:

 

J'ai l'idée de faire un calque différent pour chacune des coupes et ne pas activés les autres coupes dans la fenêtre, mais cela ne fonctionne pas. :angry:

 

Après avoir testé plein de choses sans résultat, quelqu'un aurait-il une technique pour bien avoir une section de coupe différente dans chaque présentation dans un même fichier ?

 

Merci par avance pour vos commentaire constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Tel que tu l'expliques ça devrait fonctionner.

Quand tu dis PLUSIEURS présentations tu penses plusieurs FMULT dans UNE présentation,

Ou UNE FMULT par présentation, remarque que ça ne change rien au problème, c'est pour la qualité des explications.

Sauf que tu es limité dans le nombre de FMULT dans UNE présentation c'est tout.

 

Je pense que tu fais la différence entre activer/désactiver un calque et geler/dégeler dans la fenêtre, on est d'accord ?

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

OK tu utilises les nouvelles fonctionnalites sur les Nuages de Points de la version 2016 (ou +) !

 

Reponse theorique sans reflechir :

Je ne suis pas sur que tu puises avoir N Sections/Coupes differentes sur le MEME nuage de points !?

A verifier ?? ... et donc ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ce que je vois, l'activation d'une section de coupe de nuage de points désactive toutes les autres.

Du coup, on ne peux pas faire apparaître la section voulue dans la présentation sans l'activer à chaque fois dans chaque présentation.

 

 

Mais si la question est la gestion des calques geler/dégeler dans les fenêtres, chez moi les objets Coupe 3D se gèrent comme n'importe quelle entité.

Windows10 - Autocad 2018 - Covadis 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques, je souhaite faire une seule section de coupe différente par présentation sur Autocad 2016.

 

Mais j'en arrive à la conclusion comme "lecrabe" qu'il n'est pas possible d'activer plusieurs sections de coupe dans un même nuage. :angry:

 

Je vais donc utilisé plusieurs fichiers comprenant chacun une section coupe dans une présentation.

 

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je n'ai pas compris de quoi on parle dans ce message.

Au départ je l'avais vu comme une question de "présentation"

A priori on parle de "logiciel" qui fait des coupes je ne sais plus répondre, pardon pour le hors-sujet.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut,

 

Perso quand je dois découper un nuage de points, c'est un calque par coupe 3D, et j'active la coupe 3D que je veux en fonction de la vue souhaitée.

 

Ou alors tu peux jouer avec le 3DDELIM depuis la fenêtre, mais faut une bonne bécane ! ;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Je pense que j'aurai pratiqué comme x_all si vraiment plusieurs coupes ne sont pas possible dans un nuage de point,...Ce serait alors une fonction intéressante à implémenter,..smile.gif

Perso quand je dois découper un nuage de points, c'est un calque par coupe 3D,

C'est possible donc ??!!!unsure.gif

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Lili2006,

 

Tout est possible sur Autocad, mais c'est pas simple... Faut trafiquer, recouper, enfin bref c'est pas propre sur le papier, mais est ce que le résultat obtenu conviens? Oui ! bon bah tant pis pour savoir comment tu fait surtout si c'est dégueulasse...

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Faut trafiquer, recouper, enfin bref c'est pas propre sur le papier,

 

Ah ok !Je pensais encore avoir raté quelque chose,..cool.gif

Au moins sous Revit, pas ce pb de coupe unique,...

Mais bon, au pire, XREF, ça le fait toujours sous AutoCAD.

 

 

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de coupes dans un nuage de points?

Autrement dit, tu fais un "plan de coupe" ou une "section" et tu veux sortir un tracé en présentation de l'intersection du nuage avec ces objets autocad?Les plan de coupes et section, ne sortent pas de "vrai" objets, du reste si tu fait un PDF de ta sortie tu devrai tomber sur une image dans le pdf.

 

Il y a moyen de sortir des polylignes de l'intersection d'un nuage avec un plan (Covadis et CloudCompare) après, c'est plus souple à imprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité