Aller au contenu

Créer un fichier dwg par présentation


ssalle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème pour lequel je ne trouve pas de solution.

Je dois avant de livrer les plans dwg à mon client, dissocier tous les onglets de présentation en fichiers distincts; sachant que chacun doit au final avoir le nom de la présentation. J'ai plusieurs dizaines de présentations et c'est un travail fastidieux.

L'un d'entre vous a-t-il une combine pour le faire automatiquement.

Merci par avance.

 

Seb.

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ais qu'une solution partielle, la version bourrin : tu fait autant de copies du fichier original que tu a de présentations, tu les ouvres, sur un onglet de présentation tu fait clic droit/sélectionner toutes les présentation, puis tu fait [Ctrl + clic gauche] pour désélectionner celle que tu veut garder et clic droit/supprimer toutes les autres. Par contre il n'y aura pas de modifications en EO (espace objet), donc ça risque de donner quelque-chose de lourd en additionnant le tout.

 

Pour ce qui est de donner le nom de la présentation restante au fichier, en LISP ça doit pas être trop difficile, mais perso je vois pas comment faire autrement que manuellement.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Aleck Ultimate. Ta version bourrin est la seule que je connaisse pour l'instant. A vrai dire, j'espère qq chose d'un peu plus automatique. Quand j'ai 10 présentations, ca va mais là j'ai pas envie de passer une demie journée à faire ça :(

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fois, pendant longtemps j'aurais supprimé les présentation une à une. J'ais découvert la possibilité d'en sélectionner plusieurs avec [Maj] et d'en enlever du jeu de sélection avec [Ctrl] par accident et tardivement.

 

Ca pourrait être pirelaugh.gif

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense que Patrick35 a ce que tu recherche

 

 

EXL v1.11 Exporter les présentations d’un dessin.

L’idée est de créer un nouveau dwg par onglet mais en ne conservant que ce qui est affiché dans la présentation.

Le dessin exporté se nomme en reprenant le nom du dessin actuel et en y ajoutant le nom de l’onglet.

Fonctionne avec une seule fenêtre par présentations

 

EXL V3.00 Exporter les présentations d’un dessin.

L’idée est de créer un nouveau dwg par onglet mais en ne conservant que ce qui est affiché dans la présentation.

Le dessin exporté se nomme en reprenant le nom du dessin actuel et en y ajoutant le nom de l’onglet.

Fonctionne avec plusieurs fenêtres par présentations.

Nécessite d’utiliser GEXL (fournit avec EXL) pour geler les calques dans les fenêtres des présentations exportées.

 

longue vie a cadxp, michejl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je ne connais aps les lisp en questio mais je me dis que ton client doit être un sacré casse ****** pour avoir une telle demande!! :)

sinon lors que tu es sur ta présentation tu fais un clic droit sur la présentation et tu choisis (en bas dans la liste) exporter présentation en objet, ça te crées un DWG de cette présentation uniquement... avec le cartouche.... et les objets dans ton EO ne sont plus à l'échelle 1/1

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

pourquoi devoir geler les calques une fois que l'exportation a été effectuer ?

le fichier de base n'a plus droit d'etre modifier ?

 

ou il faut plutot geler les calques avant exportation, pour que le travail s'effectue plus vite, ou sans soucis

 

le fichier de base subit une destruction ?

 

a+

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je ne connais aps les lisp en questio mais je me dis que ton client doit être un sacré casse ****** pour avoir une telle demande!! :)

sinon lors que tu es sur ta présentation tu fais un clic droit sur la présentation et tu choisis (en bas dans la liste) exporter présentation en objet, ça te crées un DWG de cette présentation uniquement... avec le cartouche.... et les objets dans ton EO ne sont plus à l'échelle 1/1

Phil

 

Oui mon client a des exigences assez importante. Dans ce cas, c'est pour sa base de données afin de répondre au DT/DICT.

Je connais l'export de la présentation en objet, mais ça ne rentre pas non plus dans la charte graphique de mon client. Le plan doit être à l' échelle, géo-référencé et avoir une présentation...

Mais merci quand même, ça aurait pu le faire.

 

Seb

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci c'est parfait!!! (enfin presque...)

Je n'ai pas réussi à exporter plusieurs pst° en même tps mais déjà une à une c'est top! Je n'ai plus trop le temps aujourd'hui, je retesterai plus tard.

Ce n'est pas normal.

 

Je viens de m'apercevoir que la classe filedependencies a été supprimée à partir de la version 2018.

Sympa Autodesk de virer des propriétés vlisp sans prévenir. J'espère que c'est la seule.

Donc, j'ai mis à jour le lisp (v3.02) pour palier à ce problème.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

je viens de tester EXL, je pensais qu'il n'allait exporter que ce qui est et dépasse dans la fenetre ou les fenetres des présentations.

 

et virer tout ce qui est en dehors ou geler / invisible dans les fenetres.

 

pour faire des fichiers plus petits que l original.

 

est ce normal ?

 

sinon je ne comprend pas quand utiliser GEXL et son utilité et sur quel fichier ? l original ou l'exportation.

 

merci

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Gexl s'utilise sur le fichier exporté.

 

L'idée est de créer un fichier par présentation et que sur ce fichier, n'apparaisse que les objets visibles sur ladite présentation.

 

Comme j'utilise ObjectDbx pour travailler sur l'exportation, qu'il est impossible de modifier les xdatas d'un viewport (fenêtre) en lisp/vlisp sauf avec l'outil fournit par (gile) (avec la dll fournit avec le lisp) mais celui-ci ne travaille qu'avec des ename et non des objets vl.

Pour palier à cela, j'ouvre le/les fichier(s) exporté(s) et j'utilise gexl pour retrouver l'état de mes fenêtres (c'est scriptable si on a plusieurs fichiers).

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Gexl s'utilise sur le fichier exporté.

 

L'idée est de créer un fichier par présentation et que sur ce fichier, n'apparaisse que les objets visibles sur ladite présentation.

 

Comme j'utilise ObjectDbx pour travailler sur l'exportation, qu'il est impossible de modifier les xdatas d'un viewport (fenêtre) en lisp/vlisp sauf avec l'outil fournit par (gile) (avec la dll fournit avec le lisp) mais celui-ci ne travaille qu'avec des ename et non des objets vl.

Pour palier à cela, j'ouvre le/les fichier(s) exporté(s) et j'utilise gexl pour retrouver l'état de mes fenêtres (c'est scriptable si on a plusieurs fichiers).

 

@+

 

Bonjour,

 

Je viens de tester cette nouvelle version et c'est parfait en tout point.

Merci beaucoup pour tous ces lisp.

 

Une fois encore CADXP montre son rôle essentiel dans notre quotidien!!! Merci à tous les contributeurs!!!

 

Seb

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité