Aller au contenu

l'avenir de CadXP


didier

Messages recommandés

Coucou

 

Sans reprendre exactement ta formulation je suis d'accord

Mais, on fait quoi ?

Perso je ne vois pas de solutions

Si Patrick*** voulait bien s'en occuper ce serait sans doute une forme d'approche mais nous on se présente comment ?

 

Amicalement

 

*** je crois qu'il passe de temps en temps sur CadXP bien qu'il soit aujourd'hui sur un autre site, plus officiel celui-là et il est possible que CadXP ne soit qu'un "ex"... ou qu'il ne puisse pas être juge et partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Sans reprendre exactement ta formulation je suis d'accord

Mais, on fait quoi ?

Perso je ne vois pas de solutions

Si Patrick*** voulait bien s'en occuper ce serait sans doute une forme d'approche mais nous on se présente comment ?

 

Amicalement

 

*** je crois qu'il passe de temps en temps sur CadXP bien qu'il soit aujourd'hui sur un autre site, plus officiel celui-là et il est possible que CadXP ne soit qu'un "ex"... ou qu'il ne puisse pas être juge et partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Quand j'ai un peu de temps, je me "promène" sur les anciennes pages de CadXP

Je sens que je vais me faire des ennemis avec ce que je vais écrire, les "gens" ne comprenant pas toujours l'esprit de ce qui est dit :

La réputation de CadXP est surfaite ou plutôt les souvenirs sont enjolivés car globalement, la très très grande majorité des pages est insignifiante.

 

Certes il y a des pépites (et des très belles), il faut les identifier et ce sont elles qu'il faut sauvegarder, je ne pense pas qu'on arrive à un pour cent des pages à devoir garder.

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Quand j'ai un peu de temps, je me "promène" sur les anciennes pages de CadXP

Je sens que je vais me faire des ennemis avec ce que je vais écrire, les "gens" ne comprenant pas toujours l'esprit de ce qui est dit :

La réputation de CadXP est surfaite ou plutôt les souvenirs sont enjolivés car globalement, la très très grande majorité des pages est insignifiante.

 

Certes il y a des pépites (et des très belles), il faut les identifier et ce sont elles qu'il faut sauvegarder, je ne pense pas qu'on arrive à un pour cent des pages à devoir garder.

 

Amicalement

 

Tu ne te fais pas des ennemis, tu exprimes ton point de vue, nuance.

 

Perso, je ne suis pas de cet avis. Oui, il y a des choses obsolete. Mais je ne qualifierais pas ça d'insignifiant. En disant ça, je me place du point de vue d'un débutant qui découvre Autocad. Et là CadXP est une mine d'or.

Tout le monde ne peut pas forcément avoir de super formations, et les personnes volontaires peuvent trouver dans l'historique de cadxp beaucoup de choses pour progresser, et surtout plein de petites astuces, introuvable ailleurs.

 

Ensuite, quelque que chose d'effectivement insignifiant/obselete peut au final s'avérer très utile car il aura permis de mettre sur la voie pour la recherche de sa solution.

Et c'est en ça que je pense que la perte de la base de donnée serait préjudiciable.

 

Exemple concret... Si on repart de 0, on aura beaucoup de questions du genre: "Mettre tout à z=0" (premier résultat dans google - post de 2007). Et là, les anciens (dont je pense faire parti), se diront: Fait ch... C'est une question mile fois posé. Les exemples ne manquent pas, il y en a des 100aines.

Et donc, si on repart sur un nouveau système, on ne pourra pas faire sa mauvaise tête :(rires forts):

 

Voici mon point de vue sur ce sujet.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Tu ne dis pas le contraire de moi !

Ce genre de message fait partie des solutions à garder, mais je redis et je signe c'est pas un pour cent des pages

Donc garder il faut mais si on veut repartir purger (largement) il faut aussi.

Par exemple les explications de (gile) sur le lisp font partie de ce que chacun doit avoir sauvegardé chez soi et qui doit aussi être gardé

 

Pour mémoire on parle de dizaines de milliers de pages sur le site, rien qu'en partant sur dix mille, 1% ça fait 100 pages, c'est environ la grandeur que j'évoque

Pour un message à garder il y en a 99 qui peuvent être ignorés et justement cette purge peut être une source de nouvelle efficacité (peut- être)

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... :mellow:

 

Une purge des messages ne serait pas un mal. Mais comment juger de la pertinence des sujets ? Que conserver et quoi éliminer ?

Et surtout qui ferait cela ???

Ca me paraît quelque peu compromis. :huh:

 

 

Si nous eussions su à l'époque, nous aurions peut-être établi un système (genre pinned), afin de cataloguer les sujets à archiver.

On pourrait peut-être l'envisager à partir de maintenant...

 

 

Bien à vous <_>

  • Upvote 1

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pour reprendre l'exemple cité par La Lozère, certes "Gout Gueule" trouve un résultat en 2007 mais cette combine est connue depuis 2002 (6 novembre) sur CadXP

Sans compter qu'elle est obsolète maintenant, j'espère qu'elle est connue ou alors c'est à désespérer des sites d'aide sur AutoCAD

 

Par contre c'est vrai qu'il y a des pages d'explications qu'on ne trouve (actuellement) pas ailleurs

Le tri, si tri il doit y avoir, va être laborieux...

 

Amicalement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Par contre c'est vrai qu'il y a des pages d'explications qu'on ne trouve (actuellement) pas ailleurs

Et même des challenges, car on apprend énormément de choses et aussi de voir d'autres style d'écriture et manières de résoudre un problème.

 

@+

  • Upvote 1

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 17/04/2018 Il y avais 46422 pages de messages (45636 questions).

J'ai une copie html de chaque page. 2.83 GO (env. 666 mo zipé)

 

Ce n'est pas du piratage, c'est juste un clic droit, enregistrer-sous sur chaque page. ;)

Je vais essayé de mettre le zip en partage cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Avec cette méthode de "enregistrer sous" tu enregistres des dizaines de choses inutiles, non ?

Je viens de tester sur la page en cours et je me retrouve avec 145 fichiers pour mémoriser quelques phrases

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait pas déconnant. Sans vidéo, sans images (à part les avatars) CadXp doit pas être hyper lourd.Avec la méthode du "enregistrer sous", tu récupères toutes les icônes et images de la page dans des sous dossiers, ça peut paraitre beaucoup sur une page mais c'est redondant avec les autres.Dans ma jeunesse, j'ai eu ''ripper'' qqs sites et effectivement un forum n'est pas un site particulièrement groumant en terme de ressources (https://www.httrack.com/)

peut etre pour ça que le propriétaire nous laisse relativement pénard. Peu d'investissement en temps et en ressource pour se targuer d'un nombre de connexion important. Noyé sur le global de leur catalogue c'est un argument markéting à peu de frais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien savoir ce qu'on peut en faire

 

Moi aussi...

J'ai fait cette capture pour déniché les liens morts, mais je n'ai pas su exploiter cette masse hétérogène...

 

il doit y en avoir des fautes de frappe la-dedans

 

la, je ne vois pas ce que tu veux dire, il y a les fautes frappe originales.

 

Exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

@Fraid :

En parlant de fautes de frappe, ce serait bien de mettre un S final à l'adverbe MOINS dans ta signature.

N'y vois pas d'offense, je suis tatillon, c'est ma réputation et je me dois de la justifier.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup, tu m'étonnes Didier... :P

C'est du HTML. Renommes le .txt en .html est là plus de problèmes pour le lire.

 

Ensuite, juste une question en passant et juste pour être sur... Avec une aspiration de site, on est pas proche du, je site... piratage de données? ;)

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Certes La Lozère mais le "balisage" nuit à la sauvegarde de ce qui est nécessaire et suffisant, le texte du message

Je vais regarder de plus près mais en ce moment c'est un peu chaud au niveau du temps libre...

 

Pour le décapode : assurément, mais si la "copie perso" devait être rebasculée ailleurs, que devient-elle ? toujours perso ?

Je pense que ça peut être utile pour séparer le bon grain de l'ivraie mais y'a du taf.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

La suite que j'ais donné à mon idée de nous regrouper en dehors du forum en cas de besoin : Mon lien (en restant sur le forum)

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité