Aller au contenu

[Hors sujet] Programme EXE lancé par Process.Start


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ca n'a rien à voir avec AutoCAD, mais ayant posé la question sur un forum généraliste C# sans réponse, je me permets de poster ici.

 

J'ai un programme qui fonctionne très bien lorsqu'on le lance depuis un raccourci du bureau ou bien par un double-clic sur l'EXE, par contre il ne fonctionne pas correctement si je le lance via une instruction Process.Start.

 

Pour expliquer le contexte : j'ai développé pas mal de programme (EXE autonome) et pour éviter de mettre un raccourci de chacun sur le bureau de chaque utilisateur, j'ai voulu faire un lanceur composé de boutons qui appellent un simple

 Process.Start(@"\\SERVEUR\PROGRAMMES\TOTO\TOTO.EXE") 

Tout fonctionne sauf 1 programme qui se lance mais qui ne fonctionne correctement.

 

Pour faire simple, ce programme compare 2 arborescences entre le disque dur local et un NAS. Le parcours se fait de manière récursive dans un Backgroundworker et compare date et taille de fichier, puis synchronise sur demande. Comme le NAS est en lecture seule, j'utilise un token à partir d'un login autre que l'utilisateur ayant lancé le programme.

Le disfonctionnement semble lié au backgroundworker, car j'ai d'autres portions du programme qui utilise le token sans souci.

 

En fait si j'ouvre une fenêtre CMD puis que je lance mon EXE, j'obtiens le même souci que lancé par le Process.Start()

 

Le problème c'est que je ne sais pas comment debugger depuis VS car si je le lance simplement en mode debug, tout fonctionne.

 

Je ne sais vraiment pas où, ni comment chercher le disfonctionnement. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

Merci

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité