Aller au contenu

Acrobat reader, tu deviens lourd !


GEGEMATIC

Messages recommandés

Salut à tous,

Pas un mois sans avoir une mise à jour,

mais un logiciel de plus en plus lourd, de moins en moins "reader".

Avec des problème agaçants :

- Le temps de chargement,

- les outils qui s'affichent à droite et qui bouffent la moitié de l'affichage

- le verrouillage du pdf si on active le panneau de prévisualisation

- Avec Autocad, si on a eu le malheur de vouloir tracer par dessus, plus possible, il faut l'effacer pour le recréer,

- les tracés qui échouent à cause de l’aplatissement qui dure des heures

- Les certificats à la con qui font que j'arrive plus à ouvrir une facture Bouygues télécom ...

 

Astuce: pour tracer un pdf lourd, tracez le au format XPS, puis imprimez le XPS.

 

Voilà,

j'ai gueulé, je suis content !

a+

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ca fait du bien ?

 

hoo ouii ca fait du bien, moi c'est mes voisins qui vont venir sonner un jour pour tappage GUEULANTE loll

 

bon ba je suis pas le seul a "gueuler" dans le noir je vois

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'suis d'accord, Acrobat est une vraie daube, tu n'as pas la possibilité de prendre un autre visualisateur de PDF ? Y en a des gratuits et pas mal du tout sur le net. En tout cas dans mon ancien boulot le responsable info en avait mis un autre et c'était le jour et la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'suis d'accord, Acrobat est une vraie daube, tu n'as pas la possibilité de prendre un autre visualisateur de PDF ? Y en a des gratuits et pas mal du tout sur le net. En tout cas dans mon ancien boulot le responsable info en avait mis un autre et c'était le jour et la nuit...

 

Salut,

 

et comment s'appelle ce logiciel "miracle" ?

 

Bonne journée.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec cette lourdeur de acrobat reader.

Perso, j'utilise sumatra pdf qui en plus lit un paquet de format comme les epub etc..

Eric

 

Ah oui ! Effectivement sans comparaison aucune pour l'ouverture et la lecture : je viens de le tester avec un fichier de 345 pages, 165 Mo ouvert en 2-3 secondes et toutes les pages affichées lors du défilement. Hier avec le même fichier seules les 20 premières pages étaient visibles à l'ouverture et au bout d'environ 1 minute d'attente que les autres pages veuillent bien apparaître à l'écran Acrobat à planter.

 

A voir pour la suite pour les autres options d'impression.

 

MERCI !!!!!wink.gif

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je56,

Morbihan ?

Tu es un génie !

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec cette lourdeur de acrobat reader.

Perso, j'utilise sumatra pdf qui en plus lit un paquet de format comme les epub etc..

Eric

Avec Sumatra, j'ai pu imprimer direct un pdf que personne n'arrivait à imprimer, ni moi, ni mon client !

a+

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je56,Morbihan ?Tu es un génie !Avec Sumatra, j'ai pu imprimer direct un pdf que personne n'arrivait à imprimer, ni moi, ni mon client !a+gégé

 

Effectivement, morbihannais depuis toujours !

Content de vous avoir égayé la journée avec ce logiciel

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant dans cette histoire c'est que tout le monde critique le lecteur de pdf mais pas le le plot qui créer le pdf ni même le logiciel qui créer le pdf

 

J'avais fait quelque test il y a un moment

 

avec autocad j'ai utilisé dwg to pdf j'avais un soucis a la lecture avec acrobat

avec autocad j'ai utilisé sur le même fichier adobe pdf (le pro) ça me sortai un pdf de merde au niveau du texte ( je ne sais pas pourquoi)

toujours avec le même fichier, j'ai ouvert avec Illustrator et imprimé en pdf avec adobe pdf et la tout est nickel jusqu’à la lecture.

 

Je ne suis pas la pour défendre tel ou tel logiciel ou descendre un autre, je met juste en évidence que le soucis ne viens pas forcément du lecteur (même si il y a apparemment des différence) mais ça peut également venir de la conception de celui ci

 

Car 2 façons de faire sur autocad et 2 pdf différents

2 logiciels différents mais le même plot et 2 pdf différents aussi.

 

Cela ne vous est jamais arrivé de créer un pdf qui ne fonctionne pas, et en refaisant la même manipe (sans rien changer) ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut phil,

Gérald (plus sûr de ton prénom mtn que je le tape)

c'est bien ça !

Foxit bien aussi, en plus je l'avais.

mais en fait, tant qu'un editeur ne m'a pas "trop gonflé" je suis assez conservateur.

J'aime utiliser les outils basiques, comme ça on est pas perdu sur un autre poste.

Mais là, Adobe va trop loin !

Vous avez pas remarqué ?

Qui fait de la merde ? Qui ?

Que les gros du Nasdaq !

Ils font développer des logiciel qui rapportent des millions de dollars à des équipes de 3 stagiaires !

Il y a qq années, une nana avait fait un livre sur son expérience chez Microsoft, pour le développement de Works:

Les fonctionnalités présentées lors d'un show, un mois avant la sortie, alors que rien n'avait été codé !

un mois à 3 Gugus pour faire ce qu'a décidé le patron "Roi du stand Up".

 

Pareil pour Google: laissé tombé ce moteur il y a 2 ans:

j'avais déjà des doutes, et puis j'ai fait quelques tests : il arrive que Google ne réponde rien quand personne n'a payé !

passé sur qwant, sans regrets !

 

A je crois que je sens la neige !

A+

gégé

  • Upvote 1

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise PDF Xchange Viewer depuis des années, et j'en suis super content.

Hyper rapide à l'ouverture, et on peut faire plein d'annotations.

Seul bémol, l'ouverture de fichiers est affreuse si les auteurs ont oubliés de régler la variable EPDFSHX d'autocad à 0, on se retrouve avec plein de rectangles autours de soit disant commentaires issus de police shx.

Mais bon, Ctrl+Maj+_ et tout rentre dans l'ordre.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Merci pour Sumatra !

 

L'interface est minimaliste, mais au moins on ne perd pas autant de temps au démarrage ni d'espace visuel avec toutes ses fonctionnalités dont on n'a généralement rien à fou... rien à faire.

 

Et bon sang une version portable... C'est tellement pratique et pourtant de plus en plus rare, je trouve.

 

Pour ce qui est de Qwant, aussi ! Je l'ais depuis quelques mois après sa sortie et j'en suis très contant. Notamment pour la nouvelle possibilité d'avoir une interface sombre.

 

Non, je déconne, avant tout pour sa très bonne politique de respect de la vie privée. Mon lien

 

Petit détail, on sait jamais. Il faut toujours faire attention au site où on télécharge un programme. Si j'ais le moindre doute que ce ne soit pas le site de l'éditeur je passe par le site CCM (commentcamarche.net) Mon lien

 

...

 

Au fait, vous avez bien vérifiés l'URL avant de cliquer sur mon lien ? Vous savez, la ligne qui apparais tout en bas à gauche (du moins dans mon navigateur) au survole d'un lien ? Histoire de pas tomber n'importe où ? Une habitude difficile à prendre, mais on n'est jamais trop prudent sur le net tongue.gif

 

Bon allez, j'arrête de jouer les agent de sécurité.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité