Aller au contenu

Textmask


dfbiagio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais que la question a déjà été posée, mais je ne retrouve plus la discussion.

Existe-t-il un moyen de régler le facteur de décalage de bordure à 1 pour tous mes dessins. Actuellement, et ça de façon automatique, il est réglé à 1,5, ce qui est beaucoup trop.

Merci d'avance.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un MTEXT c'est le code DXF 45 qui permet de changer le décalage.Par exemple pour le dernier multi texte dessiné, cette expression va mettre le décalage à 1.

(entmod (subst '(45 . 1) (assoc 45 (entget (entlast))) (entget (entlast))))

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un MTEXT c'est le code DXF 45 qui permet de changer le décalage.Par exemple pour le dernier multi texte dessiné, cette expression va mettre le décalage à 1.

(entmod (subst '(45 . 1) (assoc 45 (entget (entlast))) (entget (entlast))))

 

très juste, le DXF 45 pour un MTEXT. Pour un MLEADER, il s'agit du DXF 141

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,pour régler les mtext

c'est commande " _Medit " ou "_Mtext" bouton droit tu va sur ligne "masque arriere plan" et la tu as une boite de dialogue avec écart 1.5 de base

 

C'est justement ce qu'on veut éviter de faire à chaque fois qu'on crée un texte ou une ligne de repère multiple, puisque, et le problème est là à mon avis, la présence ou non d'un masque d'arrière plan et l'écart correspondant ne sont sauvegardés ni dans un style de texte ni dans un style de ligne de repère multiple.

 

Alors que dans un style de cote, on peut activer ou non le masque d'arrière plan (mais pas définir l'écart...)

 

C'est pas génial !

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité