CADxp: Champ - chemin relatif - CADxp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Champ - chemin relatif

#1 L'utilisateur est hors-ligne   orionis 

• ceinture bleue
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16-avril 12
  • LocationDrôme

Posté 15 novembre 2018 - 11:06

bonjour à tous,
J'ai un petit souci de chemin relatif dans un champ.
Après insertion d'une XREF, je crée un champ récupérant le chemin d'accès de celle-ci.
Je modifie les propriétés de la XREF pour avoir son chemin en relatif.
A l'insertion du champ, le chemin s'affiche bien en relatif, mais à l'impression, il apparaît en absolu.

Quelqu'un aurait-il une idée/explication lumineuse? :rolleyes:
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   orionis 

• ceinture bleue
  • LocationDrôme

Posté 22 novembre 2018 - 11:15

Je continue mes recherches sur ce problème de chemin relatif/absolu pour une XREF.

Le problème n'apparaît qu'à l'édition via la fonction "publier" : le chemin de la XREF, bien que défini (et affiché) en relatif, s'imprime en absolu. :angry:

Lorsqu'on passe par la fonction d'impression standard (_PLOT), tout est OK.

Comme nous générons nos présentations autant par une fonction que l'autre, la seule solution pour l'instant consiste à insérer le chemin dans une fenêtre, le justifier à droite puis dimensionner la fenêtre pour ne pas afficher la partie initiale du chemin d'accès non désiré. Ca fait un peu bricolage... :blink:

Ne serait-il pas possible, dans le champ contenant le chemin de la XREF, d'associer un bout d'expression Diesel qui récupérerait uniquement le nom + extension de la XREF, peut-être à base de la fonction "substr", qui tronquerait le chemin complet après le dernier "/"?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bonuscad 

• ceinture rouge et blanche 8em dan
  • Inscrit(e) : 20-juin 03

Posté 22 novembre 2018 - 14:08

Bonjour,
Et au lieu d'utiliser un champ, peut être que la commande RTEXT des ExpressTools t'aiderais à contourner ton problème.Prendre l'option Diesel et entrer par exemple l'expression (voir l'aide pour les autres possibilités de formatage):$(xrefs,3)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   orionis 

• ceinture bleue
  • LocationDrôme

Posté 22 novembre 2018 - 14:51

J'avais déjà repéré cette commande RTEXT, bien sûr, mais je suis sous LT... Donc pas de possibilité d'installer Express Tools.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1