Aller au contenu

lier linéaire et bloc et déséléction


Djidona

Messages recommandés

Bonjours , alors voila , j'ai deux petites questions , j’utilise autocad 2017 et je souhaiterais lier des points topo à un linéaire sur le quelle ils sont raccordés, ensuite j'aimerais faire passer un nouveau linéaires sur ces mêmes point topo ( le mieux serait que ce dernier ne passe que par ceux qui possèdent une étiquette et sont raccordés au linéaire) tout cela par une commande ou une option etc... et non en le faisant totalement manuellement (plus de 4000 point ça prend pas mal de temps)

 

Ensuite j'aimerais savoir s'il est possible de supprimer tous les point d'un même linéaires mais sans supprimer le linéaire (une sorte de déséléction du linéaire après sélection de tous les point à supprimer ) , pareil par une commande ou une option que je n'aurais pas trouvé ou compris.

 

je ne comprend pas très bien le logiciel à l'heure actuel alors si vous pouviez détailler le procéder s'il existe et m'expliquer les termes compliqué je vous en serez extrêmement reconnaissant :)

Merci à vous et bonne journée !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors je suis vraiment pas sûr d'avoir pigé tout ce que tu veux faire, je vais tenter d'apporter quelques pistes pour résoudre tes problèmes.

 

"je souhaiterais lier des points topo à un linéaire sur le quelle ils sont raccordés"

C'est à dire ? Lorsque tu sélectionnes ton linéaire ou un des points sur ce linéaire, tu l’entièreté du groupe qui se sélectionne aussi ? Si c'est bien ça, il te faut sélectionner tous les éléments que tu veux, et utiliser la commande "GROUPE". Tu peux ensuite jouer avec "CTRL + H" pour activer/désactiver les groupes.

 

"ensuite j'aimerais faire passer un nouveau linéaires sur ces mêmes point topo ( le mieux serait que ce dernier ne passe que par ceux qui possèdent une étiquette et sont raccordés au linéaire) tout cela par une commande ou une option etc... et non en le faisant totalement manuellement (plus de 4000 point ça prend pas mal de temps)"

Euh pourquoi ne pas simplement copier et coller au même endroit ton linéaire existant ? Car tel que tu le décris, tu cherches ni plus ni moins qu'à créer une copie d'un élément existant non ?

 

"Ensuite j'aimerais savoir s'il est possible de supprimer tous les point d'un même linéaires mais sans supprimer le linéaire (une sorte de déséléction du linéaire après sélection de tous les point à supprimer ) , pareil par une commande ou une option que je n'aurais pas trouvé ou compris."

Difficile de répondre efficacement sans avoir un visuel de ce sur quoi tu travailles. Mais tu as des points topo (qui doivent normalement être des blocs sur autocad, et tu as une polyligne qui les relie. Si tu veux supprimer tous ces points et ne garder que la ligne, il te suffit théoriquement (si tous tes points topo sont le même type de bloc et sur le même calque) d'en sélectionner un, de faire clic droit et "sélection similaire". Ainsi autocad te sélectionneras tous les autres points topo.

 

Voilà, en espérant que ça aura pu t'aider. Sinon essaye d'être plus précis, et même d'envoyer le fichieer dwg en question si c'est possible, ça sera peut être plus simple pour apporter la meilleure réponse possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité