Aller au contenu

Problème insertion d'OLE


hey_bapt

Messages recommandés

Salut,

 

je suis passé il y a 2 jours sur une version MAP 3D 2017 d'autocad (j'étais sur une version autocad classique 2017). Depuis, lorsque j'ai besoin d'insérer un OLE sur mon fichier, j'ai ce message qui apparaît systématiquement : "Mémoire insuffisante pour exécuter l'opération".

Cependant je clique sur OK et il m'insère quand même ce que je veux, il y a quelque chose qui m'échappe...

 

Par ailleurs, ce matin en renouvelant l'expérience, mon OLE "disparait" de l'écran alors qu'elle est bien présente. La commande Regen ne change rien, ce n'est qu'en allant sur une autre présentation puis en revenant sur celle où mon OLE se trouve que j'arrive à la voir. Je peux également la sélectionner mais aucun accrochage ni aucunes poignées ne sont disponibles.

 

Auriez vous des idées ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

OLEFRAME est sur 2.

Ceci dit entre temps j'ai redémarré le PC est ça a marché... Je me suis renseigné sur cette variable que je ne connaissais pas et j'ai tenté de jouer sur les valeurs, mais même en la mettant sur 0 je n'ai pas eu les mêmes conséquences que mon problème initial.

 

Merci pour la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un OLE pour quoi faire?Quelle taille de fichier, quel logiciel derrière (fichier excel?)

Je dis ça car l'OLE c'est une technique crosoft pour permettre à 2 logiciels d'incorporer des éléments d'un dans l'autre pendant un copier coller si un appel est fait à l'objet incorporé, windows se débrouille pour retrouver le logiciel source. Dans autocad, je vois pas bien quel objet à incorporer nécessite obligatoirement cette technique.Autocad le gère pas très bien, Les objets en question si ce sont des image par exemple sont bien mieux gérés en insérant avec l'outil ad oc Pour les tableaux s'il sont un peu gros, je préfère les imprimer à part en annexe plutôt que de les coller dans mon dessin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle taille fait le fichier, et as tu excel sur ton poste? (question bête mais bon...)

Le fichier n'est pas ouvert, le format compatible? essaye de le passer de .xls à .xlsx (ou inversement suivant ta version d'autocad...)Pas de maccro qui bloquerai un process antivirus?..dans un dessin vierge arrives tu à insérer le fichier?

l'emplacement du fichier est il approuvé?

(excel me bloque les fichier généré par covadis car ils ne sont "pas sur")

 

Je n'ai pas de solution mais te donne des piste de recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà sympa pour les pistes, je les examinerai quand le cas se reproduira !

Cet aprem par exemple, je n'ai pas eu un seul problème alors que j'importais des OLE depuis le même excel vers le même plan DWG, c'est à n'y rien comprendre...

 

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'apporter ces quelques pistes.

 

Bon week end

 

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité