CADxp: Le site ne fonctionne pas sur ma tablette - CADxp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le site ne fonctionne pas sur ma tablette

#1 L'utilisateur est hors-ligne   LElemurien 

  • ceinture blanche
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 01-novembre 18

Posté 03 novembre 2018 - 17:59

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site, je me présente je suis dessinateur depuis une dizaine d'années dans un bureau d'études,j'utilise Autocad 2D et 3D tous les jours. Je remercie ce site d'exister car j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions. je me suis donc inscrit pour pouvoir poser des questions si besoin dans l'avenir et si je peux aider des personnes je le ferai avec plaisir.

Donc j'ai déjà une question pratique car j'arrive à me connecter sur mon ordinateur mais par contre le souci c'est que je n'y arrive pas avec ma tablette cela m'indique "le système a retourné:(113) No route to host"Mon lien

Si quelqu'un avait une solution ou des idées je suis preneur.

Par avance merci et bon weekend à tous.
0

#2 L'utilisateur est en ligne   philsogood 

  • ceinture noire 4em dan
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2202
  • Inscrit(e) : 03-mars 10

Posté 09 novembre 2018 - 08:56

hello
peut être du à un bug provisoire du forum?
perso j'arrive à me connecter depuis mon téléphone donc tu dois pouvoir y arriver, as-tu réessayer?
dans tous les cas bienvenu sur le forum.... si ça fait 10 ans que tu bosses sur AutoCAD il était grand temps que tu viennes trainer par ici!! ;)
Phil
Projeteur génie climatique - traitement de l'air
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   LElemurien 

  • ceinture blanche
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 01-novembre 18

Posté 09 novembre 2018 - 16:53

Bonjour,

J'ai réessayé plusieurs fois mais toujours le même problème et encore aujourd'hui.

D'ailleurs je ne sais pas si vous c'est pareil mais pour moi le site n'est pas sécurisé pas de https,

ça ne me dérange pas plus que ça car j'utilise un VPN.

Et merci pour l'accueil.

Je vais continuer mes recherches de mon côté si tt le monde arrive à se connecter cela doit être propre à mes paramètres de tablette je suppose.

Bonne journée.



0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Cadmin 

  • ceinture marron
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 244
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 14 novembre 2018 - 14:35

Voir le messageLElemurien, le 09 novembre 2018 - 16:53 , dit :

Bonjour,

J'ai réessayé plusieurs fois mais toujours le même problème et encore aujourd'hui.

D'ailleurs je ne sais pas si vous c'est pareil mais pour moi le site n'est pas sécurisé pas de https,

ça ne me dérange pas plus que ça car j'utilise un VPN.


Votre copie d'écran montre que la tablette que vous utilisez essaie de se connecter au site en utilisant IPv6. Mais votre routeur/point d'accès ne doit pas être configuré pour passer des paquets v6, d'où l'erreur que vous obtenez (no route to host).

La meilleure solution est de désactiver l'utilisation d'IPv6 sur votre tablette.

Pour le https, il est prévu une évolution en début d'année prochaine, si tant est que le code le supporte. En effet, le site CadXP est ancien et non maintenu, donc pas certain que le code puisse gérer HTTPS. En tout état de cause, je ne voudrais pas "briser vos illusions", mais le VPN que vous utilisez ne protège votre connexion qu'entre chez vous et le point d'accès VPN distant. Le reste du chemin, entre votre point d'accès VPN et le serveur CadXP, est en clair. Donc, en gros, votre VPN ne sert à rien.

Raison pour laquelle j'encourage vivement chacun des utilisateurs du site d'utiliser un mot de passe jetable et de ne pas stocker ici d'informations sensibles.
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)