Aller au contenu

V16 ou V17: création réseau sec


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question.

Je n'ai jamais utiliser la partie réseaux secs du module Covadis réseau. Et là, j'ai un réseau fibre à faire, et je suis confronté à un problème qui viens surement de mes méconnaissances.

J'implante un réseau fibre avec un recouvrement de 1.05m avec des chambre de jonction L3T, L4T et L5T.

Ces chambre n'étant pas aussi profonde que l'implantation du réseau, il doit y avoir forcément des remontées du réseau vers la chambre, non? Or quand j'implante une chambre sur mon réseau, celui-ci n'en tient pas compte. Et le calage en z ne change pas. Autrement dis, le réseau passe sous la chambre sans s'y connecter. C'est bien visible sur le PL. PL sur lequel les chambres n'apparaissent pas.

Comment gérez-vous ce genre de situation?

J'ai fais le test avec le module V16 et V17.

 

Merci et bon week-end.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Justement, j'ai essayé avec le nouveau module ouvrage fourreaux et pareil ça ne marche pas.

Peut-être une mauvaise manip, mais autant en PL qu'en 3D, mon réseau n'est pas connecté à ma chambre.

 

Une idée en passant un vendredi soir... Faut-il qu'il est un nœud à l'emplacement de la chambre. Car lors de mon test, il me semble que j'ai inséré la chambre au milieu d'un tronçon... En y repensant, ça parait logique...

Je verrais ça lundi.

 

Merci, bon week-end.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est ça commence par insérer les chambres puis tu les raccordes avec des fourreaux.

 

cordialement

Bonjour,

Effectivement, ça marche beaucoup mieux comme ça. Merci.

 

Petite question, toujours sur le nouveau module. A l'image de ce que l'on peut faire avec les canalisations EP/EU, est-il possible d'insérer un nœud au milieu d'un tronçon. Pour l'instant je n'ai pas trouvé. Le menu contextuel du milieu du tronçon ne me propose que de changer le modèle du fourreaux.

Idem, comment insérer une chambre sur un tronçon préalablement tracé? Car pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé, c'est de supprimer le tronçon, de positionner la chambre manquante et de refaire le tronçon.

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais suivre ça avec attention, car ce nouveau module est assez intuitif et facile de prise en main.

J'ai 2x3.5km de réseau fibre et 3km de réseau RTE à modéliser. Ca va me faire un bon exercice pour me familiariser avec ces nouveaux outils.

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité