Aller au contenu

Problème commande IMPORTPDF


Hyppolight

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai paramétré il y a quelques semaines des nouveaux postes (Windows 10 X64 - AutoCAD Map 2017) et je rencontre un problème avec la commande IMPORTPDF sur ces postes.

 

En effet, je cherche à importer un PDF (réseau électrique ENEDIS : exemple page 7 du document ci-joint) dans mon plan.

 

Depuis mon PC (même configuration, mais configuré depuis 1 an, donc je ne sais pas ce que j'ai fait entre temps) je n'ai pas de problème d'importation : toutes les données s'importent bien.

 

Depuis les autres PC, en exécutant la même commande sur le même fichier, seul le texte (calque PDF_Texte) se charge.

 

J'ai été voir sur les différents forums et seul celui-ci (https://forums.autodesk.com/t5/autocad-forum/pdf-import-only-importing-text/td-p/6608936) traite ce sujet, et conseille d'effectuer des mises à jour.

 

J'ai donc effectué l'ensemble de ces mises à jours, mais la commande ne fonctionne toujours pas correctement.

 

Auriez-vous déjà rencontré ce problème? et avez-vous une solution?

 

Par avance merci.

 

Hyppolight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Y'a rien en pièce-jointe, mais c'est "normal".

 

Tout est expliqué là : Mon lien

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens d'essayer et tout fonctionne j'ai bien inséré les 10 feuilles sur mon plan, pas de soucis. J'utilise la commande

 

"Insertion"-->"Calque sous-jacent PDF..."

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Perso, j'utilise la commande "_PDFIMPORT", et je n'ai jamais eu de problème (depuis la v.2018) avec des PDF 'vectoriels"...

 

Est-ce ton cas ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Perso, j'utilise la commande "_PDFIMPORT", et je n'ai jamais eu de problème (depuis la v.2018) avec des PDF 'vectoriels"...

 

Est-ce ton cas ?

 

Salut Denis,

 

Oui, sur la version 2019 je n'ai pas de problème également.

 

C'est uniquement la version 2017 qui pose problème. Nous avons pu passer certains postes en V2019 mais nous sommes beaucoup dans "mon" bureau d'études et je n'ai malheureusement pas assez de temps pour migrer toutes les licences 2017 en 2019.

 

D'autre part je fais du développement AutoCAD et les programmes 2017 ne sont pas toujours compatibles avec la version 2019 et réciproquement (version de Framework différente, commandes lisp différentes (par exemple SCU GE en 2017 --> SCU "" en 2019)...

 

Merci cependant pour votre réponse.

 

Cdlt

Hyppo'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens d'essayer et tout fonctionne j'ai bien inséré les 10 feuilles sur mon plan, pas de soucis. J'utilise la commande

 

"Insertion"-->"Calque sous-jacent PDF..."

 

 

Salut Come,

 

La commande "Insertion"-->"Calque sous-jacent PDF..." sert à insérer un PDF en référence externe et non pas à "digitaliser" les entités présentes sur ce PDF comme le fait la commande IMPORTPDF.

 

Merci cependant pour votre réponse.

 

Cdlt

Hyppo'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité