Aller au contenu

[résolu] Tables style de tracé et pdf


iowa13

Messages recommandés

Bonjour.Pourriez vous me dire comme fait on pour choisir une table des styles de tracé lorsque je veux publier mes onglets de présentation choisi en PDF.Pas de soucis quand je choisis mon imprimante, mais lorsque je j'utilise la publication des onglets dwg -> pdf.. je sèche

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je vois aps vraiment ou est le pb mais peut-être ai-je mal lu...

perso je te conseille d'utiliser la fonction PUBLIER à moins que tu souhaites avoir une impression différente entre ta version papier et le PDF

++

Phil

 

Je sélectionne tous mes onglets, puis clic droit et publié les onglets sélectionné . jusque la rien de spécial, mais je voudrais pouvoir choisir pour tous mes onglets une table de tracé (soit pour de la couleur soir noir et blanc, ).On a cette option lorsque l'on ouvre le panneau d'affichage "tracer ".sinon je mets une copie d'ecran

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut iowa 13.

lorsque tu lances l'impression d'une présentation A3 paysage, par exemple. Tu choisis l'imprimante PDF de ton choix, tu sélectionnes la table de styles de tracé qui te conviens, tu sélectionnes le format papier qui te fais plaisir, etc puis tu vas en haut de la fenêtre de tracé puis à Mise en page, tu cliques que sur Ajouter puis tu lui donnes un nom. Par exemple, TOTO_A3_PAYSAGE. Ensuite, tu cliques sur Appliquer à la présentation, en bas de la fenêtre de tracé puis tu cliques sur Annuler pour ne pas lancer l'impression.

 

Tu suis la même procédure si tu as d'autres présentations dans un format autre que le A3 paysage.

 

Lorsque tu lances la commande PUBLIER, dans la colonnes Misen page, à droite, tu assignes la mise ne page que tu as ajouté auparavant, dans la fenêtre de tracé.. Par exemple, TOTO_A3_PAYSAGE pour les présentations de ton choix puis tu lances la publication.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cela fonctionne, mais c'est pas top.Il faut donc choisir le type de présentation dans la fenêtre publier pour chaque onglet.Il me faut aussi renommer les onglets pour que je sache ceux qui sont en A3 paysage et A3 portrait pour leur assigner leur type de présentation, A moins qu'il existe un méthode plus simple..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello iowa

le plus simple est de caler autant de mise en page que tu as de configuration, il faut toutes les sauver !

A3_horizontal_couleur

A3_horizontal_NB

A3_vertical_couleur

A3_vertical_NB

...

A0_horizontal_NB

 

pour chaque présentation tu sélectionnes une mise en page

 

en bonus tu sauvegardes ton fichier

 

tu réenregistres ce fichier format DWT pour l'avoir en gabarit, ensuite tu pourras importer tes mises en page depuis ce gabarit vers d'autres fichiers

 

même opération pour les autres fichiers,

 

tu cales toutes les présentation avec une mise en page qui correspond à ton besoin

 

ensuite tu n'as plus qu'à ouvrir tes fichiers, lancer PUBLIER et choisir le format que tu souhaites ; NB ou couleur

 

l'opération est assez chiante au début mais après , d'un fichier à un autre tu n'as plus qu'à insérer tes mises en pages... pour bien faire il te faudrait aussi intégrer ces mises en pages dans ton vrai DWT de travail pour ne plus avoir à les insérer sur tes nouveaux fichiers

 

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.Pour avoir une facilité de travail, il y a quand même beaucoup de préparation...

 

 

En effet, mais lorsque toute cette préparation est faite, le gain de temps gagné par la suite peut être conséquent.J'explique toujours à mes stagiaires qu'il est préférable de prendre un peu plus de temps en amont pour en gagner un maximum en aval.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité