Aller au contenu

Calculer une isochrone


COME

Messages recommandés

Bonjour,

 

est-ce que quelqu'un aurait une manip pour calculer une isochrone, automatique ou semi-automatique, en distance ? Que ce soit sous Autocad ou Mensura ou Covadis !

 

Automatique : le calcul se fait automatiquement une fois les limites à suivre indiquées

 

Semi-automatique : le dessin de la polyligne s'arrête dès que le total des segments égal la longueur fixée initialement.

 

C'est pour un projet ou je dois indiquer en partant d'un point à l'intérieur de la propriété privée tous les cheminements possibles suivants une distance ou un délai.

 

Merci d'avance et bonne journée.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur une LT? (tu as posté dans un forum LT)

 

Je ne vois que l'utilisation d'une appli en ligne.

Géoportail par exemple le fait: isochrone ou isodistance à pied ou motorisé

 

Après si tu as besoin du résultat, je ne vois que l'impression sur imprimante virtuelle PDF depuis Géoportail

et tu insère ton pdf dans autocad....

D'autre site permette l'export en KLM et d'autre la conversion de KLM en DXF. Mais ça fait beaucoup de manips

 

 

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur une LT? (tu as posté dans un forum LT)

 

Je ne vois que l'utilisation d'une appli en ligne.

Géoportail par exemple le fait: isochrone ou isodistance à pied ou motorisé

 

Après si tu as besoin du résultat, je ne vois que l'impression sur imprimante virtuelle PDF depuis Géoportail

et tu insère ton pdf dans autocad....

D'autre site permette l'export en KLM et d'autre la conversion de KLM en DXF. Mais ça fait beaucoup de manips

 

 

 

 

Salut,

 

désolé je me suis trompé de forum, je suis en Autocad 2013.

 

Effectivement je connais la manip depuis Géoportail mais c'était pour éviter beaucoup de manip comme tu dis ! Tant pis "on va mettre les mains dans le cambouis" !rolleyes.gif

 

Merci.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Au niveau artisanal, tu télécharge le cadastre, tu récupère les axes des voiries, tu compte la distance correspondantes suivant les vitesses (pied, voiture, etc.) et avec la commande "modifier distance, TOTAL" tu coupe tes polylignes à la bonne longueur...

Sapin

 

 

Salut,

 

merci pour l'astuce : déjà elle m'enlève un grosse épine du pied.

 

Bonne journée,

 

smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Au niveau artisanal, tu télécharge le cadastre, tu récupère les axes des voiries, tu compte la distance correspondantes suivant les vitesses (pied, voiture, etc.) et avec la commande "modifier distance, TOTAL" tu coupe tes polylignes à la bonne longueur...

Sapin

 

 

Salut,

Une question à propos du message de grand_sapin, c'est quoi cette commande "modifier distance, TOTAL" ? c'est à partir de quelle version? on la lance comment?...

 

Je ne la connais pas du tout!

Merci pour les infos!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le menu déroulant 'Modification' -> 'Modifier la longueur' et là tu as plusieurs options :

 

_lengthen
Sélectionnez un objet à mesurer ou [DIfférence/Pourcentage/TOtal/DYnamique] <TOtal>: *Annuler*

Différence = tu ajoutes ou enlèves (avec le signe "-") la longueur désirée à une polyligne

Pourcentage = tu ajoutes ou enlèves (avec le signe "-") la longueur désirée à une polyligne en pourcentage selon sa longueur

Total = Tu souhaites que toutes les polylignes fassent une longueur désirée (options prise en exemple pour le problème de COME)Dynamique = me souviens plus...

Et si tu cliques sur une polyligne sans avoir coché d'option, Autocad te donne sa longueur développée.

 

A+Sapin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci grand_sapin!

Une découverte intéressante... un peu "c**" de ne la découvrir que maintenant, mais mieux vaut tard que jamais! ;)

 

Bonne fin de journée!

Xav

 

NB : Tu devrais te méfier et changer de pseudo Grand_Sapin... c'est bientôt Noël! :(rires forts):

Bon ok, je sors... <_<

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci grand_sapin!

Une découverte intéressante... un peu "c**" de ne la découvrir que maintenant, mais mieux vaut tard que jamais! ;)

 

Bonne fin de journée!

Xav

 

NB : Tu devrais te méfier et changer de pseudo Grand_Sapin... c'est bientôt Noël! laugh.gif

Bon ok, je sors... dry.gif

 

 

Salut,

 

tout comme toi, quand je pense au nombre de fois où j'ai bricolé pour avoir les bonnes longueurs alors qu'il suffisait de demander

" La connaissance s'accroît quand on la partage" - SOCRATE

N.B. : pourquoi sortir, vos billets mettent de bonne humeur le matin en arrivant au bureau.wink.gif

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est corrigé, par contre, c'est uniquement les trajets voiture Bonuscad ?

 

Oui,

Mais une recherche sur google avec "isochrone en ligne" tu dois pouvoir en trouver d'autres (plus ou moins valable...)

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La commande MODIFIER LA LONGUEUR existe depuis les versions 2004 et LT 2004 ! Très très utile dans certaines MACROS... smile.gif

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ces compléments d'information. Après quelques recherches sur le Net, rien trouvé de satisfaisant, la majorité ne propose que des isochrones de temps et non de distance et sur les sites en anglais rien n'indique si c'est en miles ou kilomètres. Le plus "performant" pour ce que j'ai à faire reste Géoportail, mais l'exploitation future fait que finalement je travaille directement sur Autocad à partir du cadastre.

 

Bonne journée.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors si tu as un chevelu en ligne/polyligne (routes par exemple) PARFAIT topologiquement !

 

Et que tu disposes d'un AutoCAD MAP 20XX (ou AutoCAD CIVIL 20XX) alors avec les vieilles fonctions topologiques de MAP, on peut arriver a faire des choses ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors si tu as un chevelu en ligne/polyligne (routes par exemple) PARFAIT topologiquement !

 

Et que tu disposes d'un AutoCAD MAP 20XX (ou AutoCAD CIVIL 20XX) alors avec les vieilles fonctions topologiques de MAP, on peut arriver a faire des choses ...

 

Bye, lecrabe

Salut,

 

je suis sur Autocad Map 3D 2013 V. G.204.0.0, SP2.1

 

Mes fonds de plan sont issus des dxf téléchargeables depuis le site du cadastre.

 

Chevelu ? C'est quoi ? Pas moi en tout castongue.gifbiggrin.gif

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité