Aller au contenu

polyligne avec axe décentré


Arthur le Saboteur

Messages recommandés

hello

 

il me semble qu'il est possible de créer une ligne épaisse (polyligne, ou autre, je sais plus) avec son épaisseur qui soit sur le long de sa ligne de parcours, et non pas sur son axe.

habituellement, le changement d'épaisseur de la polyligne se fait par rapport à son axe, je voudrais le faire sur le coté.... et j'ai oublié comment kon fé...

quelqu'un se rappelle de ça?

il me semble que cette commande n'est pas un lisp, mais native,

 

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si j'ai bien compris : il faut lancer la commande d'une polyligne, cliquer le premier point, et là, option "D" pour Demi-largeur... J'ai bon? :unsure:

 

Xav

 

Edit : Non, j'ai faux... désolé, j'ai parlé trop vite! <_<

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

merci pour vos réponses

il me semble avoir utilisé (dans ma jeunesse en autocad...) une commande native qui faisait le boulot

on rentrait le 1er point, son épaisseur, à gauche ou à droite, et on dessinait le reste du parcours

ça ressemble un peu à la commande multiligne

il me semble que ça s'appelait "trace"... je suis pas sur, ma mémoire me fait défaut

si ça se trouve, todesk l'a viré

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ça s'appelait "trace"... je suis pas sur, ma mémoire me fait défaut

si ça se trouve, todesk l'a viré

 

a+

 

Pas vraiment, si tu veux l'utiliser, tape en ligne de commande ".TRACE" (ne pas oublier le point devant la commande, cela évite une redirection vers traceur)

Cette commande par contre, n'apparait plus dans les menus ou barre d'outil, elle est considérée comme obsolète et est maintenue juste pour compatibilité antérieure.

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

nan, c'est pas le rendu recherché

je doit border les voiles de façade en zig et en zag coté intérieur (tout ça pour représenter un linéaire de béton thermique de 30cm), je vais lui coller une couleur gris clair (pour le rendu papier en NB) , le décaler de 15cm et donner une épaisseur de 30cm. ça fera donc un pochage léger en rendu papier.

je pensait le faire sans le décaler... beh nan, tant pis pour ma poire

 

merci qd même

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité