Aller au contenu

pb dessin des profils par projet linéaire


Lei73

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

j'ai un projet que je réalise via "projet linéaire par profil type"

malheureusement, une fois mes calculs fait, ça ne veut pas me dessiner mes profils ... je l'ai fait faire par un autre sur un autre poste et tout fonctionne; mais si j'essaye à nouveau de recalculer et de dessiner, il ne se passe rien, je veux dire qu'il y a calcul mais pas dessin ...

 

il y a sûrement une case à cocher ou décocher quelque part mais là j'avoue ne pas trouver où ...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il serait intéressant de préciser sur quelle version tu es.

As tu vérifié que les profils types par points étaient bien présents sur ton PC et que le logiciel pointe sur le bon répertoire de stockage.

Y a t'il des messages qui s'affichent en ligne de commande Autocad lors du calcul?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis en version autocad 18 et covadis 16

 

 

tout est ok pour les profils, ça va bien chercher là où il faut ...

 

et je n'ai pas de messages spécifiques qui s'affiche, enfin il me semble ...

 

voilà ce que ça me dit :

Calcul du Projet 'Axe chaussée' (phase 1/4) ...

 

Calcul du Projet 'Axe chaussée' (phase 2/4) ...

Habillage de l'axe Axe chaussée

 

Controle de la topologie du Projet 'Axe chaussée' (phase 3/4) ...

 

Calcul du Projet 'Axe chaussée' (phase 4/4) ...

 

Calcul projet 0.18 secondes

 

Effacement des calques de dessin du projet (Axe chaussée_Axe de chaussée_*).

 

Dessin des polylignes 3D représentant les lignes des profils types ...

... terminé.

Dessin des polylignes 3D longitudinales reliant les points de même type ...

... terminé.

Dessin du MNT Projet fini en cours ...

... terminé. ... terminé.

COVADIS v16.0 : chargement du module "Services Points" ...

... terminé. Copyright © 1993-2017, GÉOMÉDIA s.a.s.

Ecriture des dévers sur le plan en cours ...

...terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne travaille pas sur les projets linéaires mais quelques vérifications con à faire:

 

- Vérifier que les calques en question ne sont pas gelés ou cachés;

- Vérifier que les .prl utilisés ont également des .prt dans le même dossier (C:\Program Files\Geomedia SA\Covadis\Config) -> Voir ça dans "Editer le projet courant" onglet "Gabarits"

- Vérifier que la tabulation a bien été créée sur l'axe du projet (tu devrais avoir des P01,P02...)

 

Et enfin et surtout, je n'arrive pas à trouver les propriétés en question, mais si la notion de propriété primaire et secondaire te dit quelque chose, les propriétés secondaires permettent de masquer le dessin des profils en travers tout en calculant, donc ta solution au problème doit se trouver ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu fouillé et apparemment si ta tabulation est constituée d'axes secondaires, alors les calculs seront fait sans tracer de profil en travers. Donc bien veiller à ce que la tabulation soit réalisée avec des coupes primaires, non secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Donc dans le dialogue de calcul du projet, l'aperçu est Ok.

Dans ce cas, c'est le dessin du MNT projet qui n'est surement pas fait parce que quelque part les triangles du MNT que Covadis essaye de dessiner se chevauchent (ce qui est interdit).

Dans le dialogue des options de dessin tu fais bouton droit de la souris dans la zone de la grill. Un menu contextuel s'affiche qui te permet de dessiner le MNT projet sous forme de faces 3D. Cela te permet de dessiner le projet sous forme de Faces 3D et ensuite de rechercher les éventuelles zones de chevauchement.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci à ceux qui ce sont penchés sur mon sujet, mais j'ai trouvé mon erreur, j'ai fait une erreur d'interprétation … il va me falloir des vacances … je pensais dessiner mes profils mais je ne faisait que dessiner mon projet, j'ai réussi à avoir tout ce que je cherchais. Encore merci.

Bref on peut clore le sujet …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité