Aller au contenu

[résolu] Problème de modification de polyligne par grip


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un collègue qui à un problème dans l'utilisation des grips avec une polyligne.

Lorsqu'on passe sur un grip de polyligne, on peut "Etirer", "Ajouter", ou "Supprimer" le sommet.

z0d5.jpg

 

Mon collègue peut faire ça sur un sommet, mais en passant sur un autre sommet, le menu contextuel n'apparait plus. Il est obligé de désélectionner la polyligne, et de la resélectionner pour passer au sommet suivant.

 

Il est en Autocad MAP 2018.1.2

 

Une idée?

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

A par le traditionnel redémarrage, aucune, désolé.

 

Pour le cas où deux sommets seraient superposés il faut utiliser [Ctrl] pendant la sélections pour ne sélectionner que le sous-objet ce qui fait qu'un seul des grip superposé est sélectionné (avec ce titre y'aura bien quelqu'un à qui ça servira), mais je n'ais jamais rencontré le bug dont tu parle.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'Iserois

 

BON dans le sous-dossier de "C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2018\Map"

Tu vas sauvegarder le "AcMapFeatureEntityUI.arx" existant !

Puis mettre a la place celui la pour voir ?!

http://dl.free.fr/mIWGAfISG

SI BIEN SUR le tien est different !?

 

C le mien et je n'ai aucun probleme sur l'Edition des sommets/vertex de Polylignes N fois sur la MEME Polyligne ...

 

Bye, lecrabe (Vieux Chevalier Jedi AutoCAD FATIGUE par les Jeunes Padawans)

 

PS: et si c OK, comme d'habitude ce sera un excellent Whiskey Single Malt !

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lecrabe,

J'ai remplacé le fichier arx, et c'est rentré dans l'ordre. Donc à priori, tout est rentré dans l'ordre.

 

Sauf qu'avant cette manip, je suis passé de la 2018.0.1 à la 2018.1.2, et maintenant avec un fichier, il y a plantage systématique à l'ouverture.

 

cx9o.jpg

 

Puis,

0v7n.jpg

 

Et après dehors... Je ne sais pas si c'est lié. Et on ne voit pas quel arx pose problème :blink:

 

Alors que sur mon poste pas de problème....

Du coup, il bosse, mais pour rouvrir son fichier, je l'ouvre, l'enregistre, et lui redonne. Là, il peut rouvrir...

 

En tout cas merci pour le fichier fourni.

 

PS: et si c OK, comme d'habitude ce sera un excellent Whiskey Single Malt !

A force, je vais finir par devoir un tonneau :(rires forts):

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil... En mode récupéré, il récupère bien tout, jusqu'au bout, et juste après plantage direct.

 

Quand moi je l'ouvre, je le contrôle, je le purge via RPURGE, je l'enregistre et après c'est bon. Il arrive bien à l'ouvrir, mais il se passe un truc, après qui pose problème.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour compléter la réponse.

 

https://knowledge.autodesk.com/support/autocad-map-3d/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/AutoCAD-Map3D-Stretch-vertex-for-arcs-has-an-offset.html

 

Sur cette page, avant, on pouvait télécharger le fichier arx à remplacer.

Le bug serait désormais corrigé via le "dernier" update d'Autocad.

Windows10 - Autocad 2018 - Covadis 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si la version du fichier qui était sur ton PC est différente de celle que t'a donné le Crabe, ce n'est pas normal...

D'où vient cette version de fichier 2018.1.2 ? je ne vois pas sur le site autodesk de correctif Map2018.1.2. Et pourtant sur le lien donné par Kegaska qui date du 31 aout 2018, ils disent d'installer le dernier correctif pour Map (qui pour moi date de .

Je dis cela car du coup il te manque peut être d'autres fichiers de la même version ce qui provoque du coup des plantages 'aléatoires'. Mettre à jour un seul arx s'il y en a d'autres liés est assez dangereux.

 

 

De ce que je vois sur le site autodesk, les derniers correctifs :

- pour Autocad Map est 2018.0.1 et il date de septembre 2017 (ce qui colle avec la version que tu avais sur ton pc)

- pour Autocad est 2018.1.2 et il date de Mars 2018. Cela correspond au premier numéro donné dans ton post.

 

Pour Le Crabe : Existe t'il d'autres correctifs (cachés) pour Map2018 ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tiphon,

La release 2018.1.2 est une release toute version Autocad, elle est disponible sur ton compte "Autodesk Account".

5hii.jpg

 

Et en lisant la description, on peut voir qu'elle est applicable à Autocad Map:

73oq.jpg

 

Apparemment, maintenant Autodesk fait des release pour """le noyau""" Autocad, qui sont valables pour plein de version métier sur base Autocad ET des release spécifique pour les solutions métier.

Et en l’occurrence la 2018.1.2 est une du 1er type.

 

Pour le problème de plantage, on va tester une réparation.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec Tiphon

 

Je croyais que tu étais 2018.1.2 !?

 

Cet ARX provient de mon MAP 2018 dernier cri !

 

En effet il ne faut surtout pas mélanger des ARX qui seraient pas de même niveau...

 

Bye, lecrabe

 

PS1: pour Tiphon, je suis OK avec toi sur les Updates pour MAP 2018

 

PS2: sinon il y a un Update special pour le driver FDO WMS/WFS que je n'ai pas applique...

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Tiphon

 

Je croyais que tu étais 2018.1.2 !?

 

Cet ARX provient de mon MAP 2018 dernier cri !

 

En effet il ne faut surtout pas mélanger des ARX qui seraient pas de même niveau...

 

Aucun problème avec ça. Et c'est bien ce que j'ai fait car comme indiqué dan le poste #4, la première chose que j'ai faite, c'est mettre à jour la version d'Autocad en pensant que cela résolverait le problème. Mais 1, cela n'a pas résolue le problème, et 2, un 2ième (lié ou pas) est apparue.

 

Et c'est bien après la mise à jour pour passer en 2018.1.2 que j'ai appliqué le changement d'ARX. Donc j'ai, je pense, tout bon, et tout bien fait dans l'ordre.

 

 

PS1: pour Tiphon, je suis OK avec toi sur les Updates pour MAP 2018

Tu es OK avec moi ou avec Tiphon?

 

Bref, on va faire une réparation.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a des correctifs Autocad et des correctifs Map.

Simplement, je suis surpris des numéros de version que je lis...

Je n'ai jamais étudié de près non plus l'action d'un correctif sur les répertoires d'installation mais bêtement, j'aurais dit que un correctif AutoCAD met à jour les fichiers se trouvant dans le répertoire AutoCAD et un correctif Map ceux du répertoire Map. L'arx dont il est question ici semble être lié à Map (au vu du répertoire et du nom) et j'aurais donc cru que sa mise à jour dépend des correctifs Map (d'où ma qestion de savoir s'il y avait un correctif map postérieur à 2018.0.1).

Visiblement non, les correctifs autocad agissent aussi sur d'autres arxs des produits verticaux. Ce qui me semble surprenant (et compliqué à gérer) au vu de la liste des produits verticaux existants!

 

Et du coup, on pourrait penser que le correctif Autocad 2018.1.2 n'est pas installé ou ne s'est pas installé correctement.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, problème d'instal :( La ré-install a marché.

 

Et n'ayant pas bien compris l'intervention de Tiphon, et étant de nature curieuse, obstinée et persévérante (désolé), j'ai cherché le pourquoi du comment.

 

Et j'ai trouvé (certains diront "tant mieux pour moi").

Effectivement je me suis mal exprimé dans mon poste #1. Je n'avais pas remarqué la différenciation des releases dans l'apropos d'autcad.

Et je suis bien en version Autocad Map 2018.0.1 basé sur Autocad 2018.1.2. Et non en Autocad MAP 2018.1.2.

lgay.jpg

 

Bref, encore un effet pervers des changements de fonctionnement d'Autodesk.

 

Tout est rentré dans l'ordre, merci à vous. Sujet résolue.

Bonne journée.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité