Aller au contenu

j'ai un trou...


x_all

Messages recommandés

Bonjour

J'ai su mais je ne sais plus...J'ai un dossier avec 8 étages d'immeubles regroupé dans un Super Xref qui sert de fond de plan à tous les corps de métiers. L'archi envoie ses plans d'étage un par un.

 

Pour cette mise à jour le sacro saint point zéro à changé, je me retrouve donc à devoir déplacer mes Xref d'étage pour les recaler sur un point connu du classique.

Mon soucis, c'est que les Xref sont bien chargées avec pas mal de hachure de type petits points qui font saccader l'écran lors des déplacements, sur 8 Xref c'est plus que pénible.

Je sais que l'aperçu du déplacement de l'objet est désactivable. Encore une variable obscure... mais je ne retrouve pas ou elle est planquée..Si quelqu'un a plus de mémoire que moi.

merci

J'ai bien tenter une recherche mais je ne sais pas quoi chercher... dans les liste de variable à Rebcao je trouve pas... pourtant c'est sur qu'elle y est... grrr

Ps ce n'est pas COMMANDPREVIEW, je continu d'avoir l'xref qui suis le curseur e donc se ré affiche chaque fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ! Christian... tu me sauves d'une crise de nerfs :)

merci

je la note dans mes variables à la con. car ce n'est pas la 1er fois que j'ai le soucis, mais quand il n'y en a qu'une à déplacer on prend son mal en patience et ça passe mais là, j'ai pris le temps de poser la question car 8 c'est vraiment lourd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu trouveras ce problème à la ligne 254 de mon TOP QUIZ des Galères...

 

Mais dans ton cas, c'est le contraire de ce qui est indiqué !

 

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

254... je suis codé en 8 bits... et comme j'ai perdu encore qqs neurones, je n'arrive plus qu'a 250... et encore dans mes bon jours :)

mais c'est vrai que c'est énervant quand je ne remet pas la dragmode à 2... Autant c'est vital pour mon Xref, autant quand on travaille ''normalement'' l'aperçu de la commande en cours s'il n'est pas actif perturbe énormément.

A la réflexion, j'avais pas ce soucis avec les versions précédentes... De mémoire, avec la 2013 (ça remonte un peu mais les dates correspondent car j'avais fait la grève des mises à jour de 2012 à la 2016) J'ai eu un dossier bien pénible avec 3 immeubles de 9 étages à assembler plus un gros plan géomètre L'Xref globale m'avait pas posé ce genre de ralentissement.

J'ai plus la version sous la main pour contrôler, mais il me semble que s'il y avait trop de truc à bouger, L'aperçu devenait moins détaillé ou en tout cas mettait pas 1 à 2 S pour arriver.Ce matin, j'ai assemblé des détails un peu chargés de trappe de désenfumage sur la coupe archi (pas Bim pour 2 sous comme démarche à la pogne à l'ancienne). Détail bien chargés voire millimétriques... et bien même galère. je zoomme pour être sur du point de base du déplacement, et quand je dézoumme, commande déplacé active, ça bloque entre 2 incréments de roulette 1 petite seconde, pareil en pire pour faire un PAN, bref, je me suis remis à draguer la mode...

je précise que sans être un avion de chasse mon PC est pas à la ramasse non plus i7 16go ssd gtx 1060 6go

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité