Aller au contenu

Performances comparées entre AutoCAD LT 2019 et LT 2010... Surprenant !


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous,

 

AH, Génial l'évolution, le progrès, les nouvelles versions !!! Seulement voila, visiblement des performances médiocres dans certains cas !

 

Voici un exemple avec un simple SCRIPT qui ouvre 283 fichiers DWG (taille moyenne de tous les fichiers = 60 Ko), l'enregistre et le ferme, voici le résultat des courses en temps de traitement !!!

 

AutoCAD LT 2010 = 1 minute 4 secondes

 

AutoCAD LT 2019 = 4 minutes 55 secondes

 

Le même SCRIPT qui ouvre et ferme le DWG :

 

AutoCAD LT 2010 = 54 secondes

 

AutoCAD LT 2019 = 4 minutes 47 secondes

 

Le même sujet chez notre voisin...

Trouver l'erreur !!!!!!!!!!!!

Merci.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant tu as pris de LT :)

 

Non, franchement, je l'avais déjà vu entre mes débuts sous autocad 2007 et 2010.

Puis le passage à la 2014.

 

Les PC sont de plus en plus performants, on est passé de disques durs classiques à des SSD.

On a changé nos serveurs il y a moins de deux ans...

 

Et au final, cela reste toujours la course pour compenser la gourmandise des logiciels.

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

est-ce que les DWG sont en V2010 pour les 2 versions? ou bien s'agit-il de DWG V2010 pour LT 2010 et de leur petit frère enregistré en V2018 pour LT 2018.

En effet, l'ouverture et la sauvegarde en version antérieure (non native) prend plus de temps (conversion des objets).

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien sur qu'il s'agit du même poste, sinon ce ne serait pas justifié ! PC portable ASUS 8 Go de RAM sous Windows 10... Tous les patchs AutoCAD installés.

 

Je rappelle que les fichiers sont très petits, il s'agit de fichiers "BIBLIOTHEQUES" avec peut d'objet, donc la différence d'enregistrement en V2010 ou V2018 est vraiment négligeable ! Je gagne 10 secondes !!!! sur 4 ' 55" c'est rien !

 

Christian

 

 

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,

 

Et si je compare une version 11 avec une version 2000... La version 2000 a décuplée ses performances !

 

De plus on lui demande pas grand chose Ouvrir, enregistrer, fermer !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian

Pour une fois que je faisais dans l'humour...

Un peu plus sérieusement : entre la V11 et la 2000, les performances des ordinateurs (en particulier les processeurs)augmentaient aussi beaucoup d'une année sur l'autre. On est passé d'environ 16Mhz à environ 1Ghz...

De nos jours et depuis quelques années c'est quand même beaucoup moins vrai.

Il y a bien la notion de multicoeur mise en avant par les constructeurs, mais...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité